Qui a lu ce roman extraordinaire?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 mai 2008 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2009 à 18:45
qui a lu ce roman extraordinaire?

22 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 14:05
je l'ai lu et il m'a beaucoup plu - je le ,recommande
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 18:45
j'ai lu ce livre trois fois et j'ai trouvé à chaque fois des impressions différentes à découvrir .C'est un livre plus profond qu'il n'y parait à la premièr lecture.c'est une fable sur les différences, les préjugés sur les apparences et les situations sociales sur le regard que l'on a sur les autres et la réelle attention qu'on leur porte.La concierge sauve la vie de deux jeunes en perdition sans aucun discours , simplement en les écoutant et en étant elle même , vraie et sans artifices .elle est authentique .C'est pourquoi la petite fille l'aime instantanément.et renonce à se suicider.Le choc que lui cause le sacrifice de la concierge l'aide à trouver une raison de vivre, car elle apprend le sens du mot "aimer" J'ai été infiniment touchée par ce jeune homme qu'elle sauve de la drogue en lui donnant le nom d'une fleur et qui devient jardinier.Elle est l'humilité même, la discrétion et l'empathie.C'est un personnage très attachant. Savez vous que Muriel Barbrry est maintenant installée au Japon , pays qu'elle aime passionnément?picoline
0