Qui a lu "Les Thanatonautes" de Bernard Werber ?
Résolu
A voir également:
- Meilleur livre bernard werber
- Les thanatonautes trilogie - Meilleures réponses
- Bernard werber meilleur livre - Meilleures réponses
- Bernard werber entre ce que je pense ✓ - Forum Citations - Proverbes
- Meilleur livre spirituel ✓ - Forum Lectures
- Meilleur livre de vampire - Forum Lectures
- Meilleur livre policier - Forum Romans policiers
- Bernard minier ordre des livres - Forum Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy
25 réponses
Oui je l'ai lu, voilà une idée séduisante d'envisager une "suite" pour nous tous, même si ça parrait un peu fantaisiste: j'aime l'idée que la mort n'est pas une fin mais un recommencement
Ne pas oublier qu'il s'agit d'un roman; Bernard Werber a une imagination fertile, c'est le moins que l'on puisse dire, et le thème de la post-existence est porteur de rêves. La montée progressive vers l'au-delà présentée dans ce livre comme une expérience quasi scientifique est très bien décrite. Le "Monde" ainsi découvert est fait en sorte qu'il n'offusque pas les croyances religieuses. J'aime moins en revanche le style de B.W. qui est un peu haché, quelque soit le sujet traité (fourmis, etc.).
J'ai lu ce livre il m'est pour ainsi dire tombé dans les mains... J'ai acheté les livres de Werber pendant longtemps et puis cela m'a lassée ... Je ne l'ai plus trouvé aussi passionnant... Mais les Thanathonautes, j'ai adoré.. En tournant les pages je me disais: "mais j'aurais pu l'écrire ce livre".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je l'ai lu, il y a quelques années. Après un début intéressant, le livre traine en longueur. Ce n'est pas son meilleur livre.
Bonjour, J'ai lu ce livre il y a plusieurs années et il y avait une suite (un titre avec Anges dedans). Il imagine ce qui se passe juste après la mort et en a une vision plutôt positive. C'est en plus un livre gai à lire malgré le sujet. Bien sûr, cela n'a rien a voir avec un livre témoignage. C'est un divertissement. De là à le classer parmi les ouvrages de science fiction, cela me semble inexact.
Les thanathonautes a été le premier livre de Bernard Werber que j'ai lu. Et pour moi celui qui demeure mon préféré. J'ai beaucoup aimé sa façon d'explorer la "mort" au travers des religions, tout en les respectant. J'ai commencé ce roman et l'ai terminé d'une traite. De même lors de relectures. Ce premier volume fait connaitre des personnages que l'on retrouve dans l'Empire des Anges, Nous les Dieux, le Souffle des Dieux et le Mystère des Dieux.
Inconditionnelle de cet auteur, ce livre est celui que je propose à mes amis qui veulent connaitre Bernard Werber.
Etonnante synchronicité... J'ai lu ce livre (parmi beaucoup d'autres de WERBER) il y a déjà quelques années et l'avais beaucoup apprécié. Je viens de le racheter (03/07/2010) sur un vide grenier alors que j'avais envie de le relire... La question ne pouvait que m'interpeler !!!
Effectivement un bon livre pour celui qui aime laisser son esprit vagabonder. Mais il ne s'agit pas de science fiction, à la rigueur du fantastique, mais plutot tout simplement un roman!
J'aime beaucoup cet écrivain, et ses derniers romans qui se dégagent des séries précédentes, sont, à mon gout, encore mieux réussis.
Dans les anciens, je conseille " Le père de nos pères"... et dans les récents Le Papillon Bleu.
Je signale qu'il existe un site Internet L'arbre des Possibles, intéressant à visiter pour ceux qui aiment cet auteur.
oui, je l'ai lu comme beaucoup d'autres, c'est mon auteur préféré, à chaque fois il me transporte dans la réflexion, mais j'ai adoré aussi la trilogie des 'fourmiS', le père de nos pères et bien d'autres. Je les ai presque tous. ne compter pas sur moi pour le critiquer.
Excellent roman qui améne au questionnement sur la vie aprés la mort.
Trés bien bâti comme tous ses romans.
Perso, j'ai adoré!
j"ai adoré ce lire que j'ai lu d'une traite.
en ce moment j'ai commencé la série des "fourmis" pas mal....
je l'ai lu il y a quelques temps et je l'ai trouvé assez interessant. c'est bien d'imaginer que le mort n'est pas la fin. Mais c'est un roman il ne faut pa s l'oubler.
Je suis une fan de B.W. pour ce qui est du titre avec le mot papillon, il s'agit du papillon des étoiles...le seul livre de lui que je n'ai pas aimé est: le livre du voyage..
Je n'ai peut-être pas compris !?!
Ceci étant dit, c'est un auteur très distrayant, très "positif" et très prolifique..
j'ai lu et j'ai adoré. C'est une bonne continuation de la trilogie des fourmis. Lire absolument les suites : l'empire des anges, nous les dieux,...
je trouve que Bernard Weber est un auteur dont on plonge dans ses romans pour en resortir transformé.
Livre très captivant, mais assez loin d'une quelconque philosophie. Aucune piste de réflexion, juste une histoire, un roman, très agréable.
je l ai lu il y a un bon moment il est super on y croirait presque déroutant intrigant j ai adoré mais ca m a bien remué les neurones
je recommande fortement
J'ai lu en 1er l'empire des anges....que j'ai adoré! puis les Thanathonautes qui glisse donc sur la même vague, mais ce n'était pas dans le bon sens!
J'aime beaucoup la façon dont BW structure ces romans et le contenu qui est vraimenet sans voix!
Difficile de pouvoir expliquer toutes la richesses de ces textes! ( mais des fois c'est lourds à la longs.....il ne faut pas toujours lire du BW)
J'ai lu en 1 jour "ou on va papa?" de Jean louis Fournier, et c'est pas le même genre mais nous avons aussi affaire à un contemporain qui vaux le détour avec des livre moins épais !
Salutation,
J'ai lu "Les thanatonautes" ainsi que la plupart des livres de Werber dont j'apprécie l'imagination et la culture scientifique. En bref, pour moi il est intéressant pour le fond mais pas pour la forme (ce n'est pas du Amélie Nothomb ou du Patrick Süskind).
Concernant le thème de l'après-vie, je suppose que l'auteur a fait quelques recherches, bien qu'il ne s'agisse que d'un roman.
Tu évoques Kenneth Ring. Il me semble qu'il est cité dans le livre-enquête de Patrick Van Eersel "La Source noire". Le premier livre que j'ai lu sur le sujet des NDE/EMI (Near Death Experience/Experience de Mort Imminente) est "la vie après la vie" écrit par le Dr Raymond Moody, qui a interrogé plusieurs personnes ayant vécues une NDE.