L'islam et le christianisme...

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 2/06/2011 à 09:22
 henry - 22 nov. 2011 à 18:03
un voile est un symbole de foi de l'islam comme une croix est un symbole de la foi pour le christianisme, si le voile est interdit ,alors il en va de même pour la croix............. vous pensez quoi? MKB

102 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 11:47
C'est un peu à lui que l'on doit les prémices de la laicité et tout ce qui va avec non? Il se fait sacrer Empereur à Reims pour mieux occuper Rome par la suite... C'est un pouvoir qui détrone un autre pouvoir. La foi, elle, ne se résume ni à la politique, ni à l'Eglise, ni aux religion, ni aux hommes. C'est un mystère qui est irréductible. La réalité est qu'on en a fait un outil de domination, comme vous le dites ou de contestation de l'existence de Dieu. C'est celui la que je déplore parce qu'il n'est pas fondé et continue à égarer même ceux qui se disent chrétiens!
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 13:33
La séparation entre le spirituel et le politique on la doit d'abord à Jésus Christ: "rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu...Il ne s'est jamais servi de son pouvoir pour faire reculer les Romains de la Judée, lui. Napoléon a existé, Jules Ferry aussi. Mais Jésus Christ? Ce n'est pas dans ce forum qu'on dira non.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 15:52
Objection votre honneur !!! Le voile n'est pas le symbole de l'Islam, le croissant peut-être. C'est seulement le symbole de la soumission de la femme à l'homme (à son père puis à son mari). Dans un de ses épitres, Paul recommande aux femmes de se tenir dans l'Eglise avec les cheveux recouverts d'un voile,... pour ne pas les confondre avec les anges (je n'ai pas encore bien compris le sens). Mais il s'agissait d'une circonstance particulière spécifique à une Eglise. Il est bien écrit que les hommes doivent se tenir tête nue devant Dieu, et les femmes avoir un voile. Certaines chrétiennes l'ont retenu pour elle, pourquoi pas, elles sont libres, elles peuvent même porter le voile toute la journée si elles sont en prière. Mais lorsqu'il s'agit d'un contrôle d'identité, ou d'un marathon ou même de passer la douane, elles doivent se soumettre aux autorités et ôter leur voile, il n'y a pas de dommage à cela. Les musulmans de l'Aga Khan et d'autres le vivent de cette façon et ne s'en portent pas plus mal.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 16:42
Bonjour à toutes et à tous DIEU a dit :et dis:la vérité émane de votre seigneur.Quiconque le veut,qu'il croie,quiconque le veut qu'il m'écroire " On discute en toute liberté,il n'y a aucune contrainte.Ce n'est pas à cause de certains fanatiques que je vais renier ma religion,(toutes les religions)Comment on accepte une justice sur terre ? Donc doit les laisser ou les sanctionner(en algerie (tuer des filles) et en europe aux gosses )ces gens là ont toujours existé,seulement ils savent ce déguiser avec la réalité .J'avais déjà posé une question ,je la répéte qui est dérriére ben laden qui la former ,es qu'il a dérriére lui des théologiens repondre à ces questions éclairerait la situation. Donc revenons à la justice si nous acceptons celle des humains nous croire que la justice divine éxiste pouquoi s'alarmer DIEU nous a donné beaucoup meme le choix de ne pas croire ou de croire il nous a donné ses lois,il n'a jamais parlé de sanctions sans parler immédiatement de récompences.Sa bonté et sa générosité va plus loin il nous dit qu'une erreur est égale à un mauvais point,par contre une bonne action est égale à 10 point et pour certaines bonnes actions il peut aller jusqu'à 700 points n'est ce pas etre généreux .Comme il y a un code pénal,un code civil, il y a aussi un code divin qui nous dit de faire ça ou de ne pas faire ça donc comme il y a une récompense il y a une sanction .La justice m'a apris que si je tue ou je vole;je vais en prison j'ai jugé que je devais me soumettre à cette loi et c'est pour ça que je libre et je vous écris mon avis donc on doit ce soumettre aussi aux lois divines.Pour vous dire que j'ai quatre filles 2 potres le hidjab et les 2 autres non elles sont informées par moi et par leur lecture et la tv elle le savent bien pour moi ma mission est faite elles sont résponssable,la vie familliale est bien ,no probléme .Pour la liberté des femmes voilés elles se déplacent où elles veulent pour vous dire jai acheté dérniérement une voiture je ne l'ai pas conduite jusqu'à maintenant (6mois )parcontre ma fille voilée va où elle veut avec la voiture(sa plus grande distance est de 200km aller200kmretour.on ne doit dire des choses qu'on a pas vécu il faut vivre une situation et lire quand on est informé les ambiguités s'éffacent regarder sur google "loose change version française" vous aller voire le ciméma qu'on a fait!!! Je pense que c'est par le faite qu'on a parlé des signes de la fin du monde qu'il y a eu ses interventions ,on va passé de l'autre coté on va parler du paradis et de ses trésors et territoires et de ses arbres;la terre au paradis c'est du safaran et toutes les pierres précieuses qu'on connaissent .Les palais et tout le reste et quoi qu'on fasse ça dépassera notre imagination Cécilia salut une proposition veux tu parler du paradis selon la bible et je le ferais selon le coran pour moi ça serait un cadeau à tous les copains sans exeptions salut à toutes et tous et bon ramadhan pour les musulmans Amicalemnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 17:45
Jean Pierre mes amis turques sont alévis et disent qu'on les prend presque pour des chrétiens...
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 18:08
Ceci dit, ils sont musulmans mais je ne suis pas sûre qu'ils connaissent tous très bien le Coran. Les témoins de Jéhovah, ils se prennent bien pour des chrétiens alors...tout est possible. Dans les religions, il y a encore 100 sous-religions. Arezki, le paradis. Version rapide, alors. Eden est le paradis perdu, Satan tend une belle pomme à Eve et tu connais la suite.. Depuis nous mangeons tous des pommes si possible bio, parce que "an apple a day, keeps the doctor away". Ce monde est ce qu'il est et ne changera jamais. Apocalypse ou la révélation faite à Jean: Dieu détruira ce monde dans un avenir plus ou moins proche et fera de nouveaux cieux et une nouvelle terre ainsi qu' une nouvelle Jérusalem où Dieu habitera parmi nous. Il n'y aura plus de mort, plus de maladie, plus de larmes. Le Paradis n'existe pas encore, en même temps, il est déjà si réel...ferme les yeux. C'est ma vision du Paradis. J'ai pris la Bible au mot.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 19:17
Bonjour mr Arezki, ce sont les américains qui ont créer benladen, et les talibans. Pour ce qui ne savent pas ,Taliban veut dire étudiant. Pour détruire la russie. quand ils se sont battus contre les russes c'était des mujahiddins, et quand ils ont retournés les armes contre eux , ils sont devenus des terroristes. C'est à causes des états unis que le monde va si mal, la politique des état unis ne vaut pas mieux que les fanatiques, ils mettent leur nez partout,et je ne pense pas que Barrack Hussein Obama va faire mieux. on s'éloigne du sujet ,alors je ferme la paranthèse. Cécilia est ce que vous saviez la pierre (météorite) qui se trouve dans le Kaaba à la Mecque vient du paradis, je ne me rappelle pas du nom qu'on le donne , mais quelqu'un va sûrement m'aider.....MKB
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 19:34
Oui mais quand la Russie aura fini d'agresser ses anciens pays satellites, elle ira directement attaquer Israel, non?
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 20:04
non , la russie n'attaquera jamais directement israel, elle va plutôt aider l'iran en cachette, pour que l'iran attaque israel à sa place.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 20:37
L'enjeu politique est là, le voile ou la croix sont rien à côté... Le monde tourne depuis 5000 ans autour d'un seul problème et d'une seule terre. Pour ma part, je viens de voir un film ici en Allemagne, qui n'est pas encore sorti en France: Rien que pour vos cheveux. Sous couvert de clichés burlesques entre les Juifs et les Arabes, le message est qu'eux ils seraient prêts à faire la paix, qu'ils en ont marre en tout cas, mais que tant que les Américains entretiennent le conflit en vendant des armes ( pareil pour l'héxagone) ils n'y arriveront jamais... Que penser de ce genre de message?
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 22:43
Mr jean pierre, je sens la solitude dans vos phrases, et de la colère, contre qui ça je ne sais pas, peut être contre les chrétiens,ou les musulmans, ou contre les deux. ou peut etre contre le Dieu..........
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 08:32
Francoise, votre ton est des plus doux.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 08:40
Jean Pierre, j'imagine un monde sans Créateur: le monde communisme! Ils ont fait de l'athéisme une religion d'Etat. Mon grand-père vient d'Ukraine, les Soviets ont brûlé son village et sa mère avec, il avait 15 ans... Il est devenu pasteur, bonjour la persécution les camarades lui ont roulé dessus avec une voiture. C'est la neige qui l'a sauvé... Maintenant, si vous pensez que l'athéisme est bon, je vous invite à annoncer cette bonne nouvelle en Russie, en Chine et surtout en Corée de Nord.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 08:50
Pour quoi les Incas? Pour le coca? Je ne suis pas sûre que le monde serait meilleur si TOUS les hommes commencent à mastiquer des feuilles de coca... Il y a déjà assez de chrétiens et musulmans qui "hallucinent".
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 10:37
Et je ne vous dis pas celle commises par Dieu pour Israel...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 juin 2017 à 13:56
Dieu a payé pour tout ce sang versé.

Jean Pierre vous en connaissez beaucoup de dieux qui acceptent de se faire insulter, cracher au visage, frapper à mort, clouer à une croix comme le pire ennemi ou le dernier des voleurs ?

Je n'en connais qu'un seul, son nom est Jésus Christ !
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 14:40
Jean Pierre lisez les récits historiques de Flavius Josephe. On le trouve en texte integral traduit en francais même sur internet. C'est un Juif qui a acquis le nationalité romaine et est devenu historien. C'est l'un des témoignages antiques le plus facile à lire. Pour ce qui est des preuves tangibles, c'est comme pour l'évolutionnisme darwiniste: tout est sujet à interprétation. C'est en cela que réside la foi, croire en quelque chose que l'on a jamais vu.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 14:59
Bonjours,tous les copains je crois que la lumiére commence à jaillir.C'est des enjeux politiques c'est tout;ils nous empoisonnent la vie ,au point ou on dit religions et sous religions peu etre sous sous religions.Pour certains c'est une excuse pour éviter la religions,je ne pense pas qu'il faut réfléchir de la sorte.Si je suis honnéte ,je dois combattre d'une maniére passifique,je ne laisserai jamais le champ libre.Je suis pratiquant ,et je ne suis pas dans une caserne je suis libre.La religion estdiabolisé au point ou on voit que la mort hors il y a beaucoup plus de moment ou ça a été la solution à beaucoup de problémes et meme maintenant pour les pieux c'est la solution .Lors de la période du petit fils du 2eme kalif :il n'y avait plus de pauvres,la décision nouvelle payer les dettes des citoyens ensuite payer les mariages des jeunes il ne savait plus quoi faire de l'argent du trésor de la ville.On revient à son grand pére omar qui lance l'une des grandes idées des droit de l'homme,"depuis quand vous avez avilis les humains et leurs méres les ont mis au monde libre.L'histoire :le fils de l'émir d'égypte a fait une course à cheval avec un jeune chrétien,ce dérnier était le gagnant ,le fils de l'émir lui a donné un coup de cravache.Le pére du chrétien savait ce qu'est la justice musulmane ,il est allé voir Omar à médine .Lémir et son fils furent convoqué par le kalif Omar .Il a donné la cravache au jeune chrétien tu dois rendre ton coup(dent pour dent...loi coranique et autres ) et il lui a dit frappe son pére ,il a refusé en disant c'est seulement lui qui m'a frappé .Omar lui a dit c'est parce qu'il est fils d'émir qu'il ta frappé et il lui a demandé de pardonner à l'émir. Je peu dire que c'est les religions qui ont fréné la monstuausité de l'humain(qui tue par l'épé meure par l'épé)qu'on me corrige si j'ai fait une faute.Pour moise tu ne tuera point pourles musulmans"qui tu une vie humaine c'est comme s'il a tué toute l'humanité,et qui sauve une vie humaine c'est comme s'il a sauvé tout l'humanité,plusieurs versets sont venue pour montrer l'importance de la vie humaine meme pas le suicide formellement interdit. Mais les mercenaires de certains commenditaires ont fait ce qu'ils ont fait.Eh bien le voleur a plusieurs couleurs religieuses ,étniques,idiologie,athé,anarchiste,pédophile,le voleur sera toujour voleur, voler une vie ou briser une vie ça restera toujours un criminel.Ce n'est pas une excuse de dire que la religion est la cause bien au contraire elle demeure la seule institution véridique et propre .L'etre se cherche des excuses pour cette religions seulement quand il est tout seule es ce que le language est le meme. Ici bas on peu tout dire DIEU nous a donné ce choix .Mais le jour où on plonge dans cette sacré tombe es ce qu'on pourra dire ce qu'on veut eh bien non ça sera le moment de vérité : à un moment donné notre bouche sera bloqué ,notre peau ,nos mains,nos jambes témoignerons contre nous pour les mauvaises actions sauf pour ce qui demande pardon et repentence à DIEU IL aura le pardon .Chaqu'un dansson petit coin avec sa famille ,ses amis libre à lui de croire" ou pas Tu as raison Cécilia salut
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 15:10
cécilia , vous avez raison.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 16:22
Les copains, je ne sais pas si j'ai raison, c'est ma vision personnelle de la foi et des enjeux politiques des religions. Enlevez la doctrine et l'idéologie et il reste l'homme. Je ne sais pas si j'ai raison mais si quelqu'un frappe à ma porte et me demande un bout de pain (ou 10 euros), je lui donne sans lui demander: "eh t'es quoi toi, catholique, protéstant, évangélique, sunnite,chiite, alévi, juif, bouddiste, confucianiste, animiste, nihiliste, anarchiste... Ce bout de pain je le donnerai même à un type qui porte un croix à l'envers et un pentagrame. La foi c'est aimer quelqu'un qui nous est supérieur sans quoi il est impossible d'aimer ce qui nous est égal.
0