Le livre que vous emmenez sur une île déserte ?
Résolu
A voir également:
- Objet utile sur une île déserte top 7
- Top 7 objet utile sur une ile deserte - Meilleures réponses
- Objet utile sur une île déserte - Meilleures réponses
- Objet phare ✓ - Forum Comment ça s'écrit
- Apocalypse 7 ; 4-8 : qui sont ces 144000 rachetés ? Sont-ils les mêmes que ceux ✓ - Forum Spiritualité
- Auriez-vous l'amabilite de me donner plus de details sur l'Ile des Gauchers, d'A - Forum de Discussions générales
- Objets inanimés avez-vous donc une âme wikipedia ✓ - Forum de Discussions générales
- Jeu ma muse ! - Forum Poésie
30 réponses
Je suis étonné moi aussi que personne n'ait pensé au best-seller des best-seller, bien que catalogué par certains comme suranné, ( pour ne pas l'avoir lu et médité) ce chef d'oeuvre littéraire touche tous les aspects de la vie, il est a la fois historique, géographique, moral, poétique, réaliste, véridique, prophétique, de quoi combler une bonne partie du temps disponible pour garder une vision claire de l'avenir. puis espérer... Vous avez certainement deviné de quel Livre il s'agit.
Si vous êtes francisant, "le guerrier pacifique", éditions du Soleil.
Si vous connaissez l'arabe, le coran.
Si vous êtes angliciste : le poète : Bayron.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le Petit Prince ...
Pour m'évader de cette fichue île déserte sans cogiter à ce que j'ai laissé dans ma société de consommation et repartir vers l'enfance...
Merci pour vos réponses !
Je suis quand même un peu étonné du fait qu'aussi peu de romans soient cités ...
Le livre que j'emporterais - oui, on emmène une personne ou un animal, mais on emporte un objet - ; sans doute les Fleurs du mal de Baudelaire.
Merci pour vos jolies réponses, pour la petite mise au point sémantique de M. Doggwiller, et ... désolé pour la petite maladresse ...
Pour me rattraper, on peut toutefois considérer un livre comme un être cher, non ?
Etant une dévoreuse de livres , j'aurais bien du mal à choisir notamment entre "Don Quijote " de Cervantés , "Cent ans de solitude "de Garcia Marquez et l"Anthologie de la poésie espagnole" dans la collection de la Pléïade .Le 3eme ouvrage sûrement...
Meurtre sur les rails de Véronique Boulanger
L'histoire . A la suite d'un fait divers. Le meurtre d'un enfant. D'où le titre. La suite une rencontre entre deux jeunes gens.Une vie simple, avec un rebondissement à la fin de l'histoire. Le passé rejoint le présent. Une histoire simple, prenante qui nous invite à ne pas quitter le livre avant d'en connaitre le dénouement.