Vous devriez lire " Les Enfants de la Guerre " de Marcel Mansart , un ouvrage vrai, qui ne saurait vous laissez indifférente . Contrairement au titre ce livre n'est pas un livre de guerre mais comment ont vécu certains enfants pendant la période difficile 1939-1945. C ' est le récit, sans fioriture, du parcours d'un jeune garçon pendant le conflit de 1939-1945. Séparé avec son frère de ses parents au moment de l'exode, il à vécu l'occupation allemande et les bombardements , de la campagne à la ville, d'école en école....pour revenir aprés la libération dans son village natal, heureux de retrouver sa joie de vivre!
Un livre qui peut servir de mémoire aux futurs générations.
Bien Cordialement.
J'ai lu ce livre "Les enfants de la Guerre" de Marcel Mansart criant de vérité. Ce n'est effectivement pas un livre de guerre mais un témoignage sur la vie des gens pendant cette période.
Il reflète bien les récits que me faisaient mes parents, ma grand-mère et toutes les personnes de cette génération.
Un livre très intéressant à lire aussi bien par les adultes que par les adolescents.
Bonne lecture.
Je viens de lire "Chardons dans les roses" d'Arthur Perceval. Editions Edilivre. Je l'ai acheté sur Amazon par internet (-5% et frais de port gratuits). C'est une merveilleuse histoire d'amour, pleine de rebondissements. Pour bien comprendre la psychologie du personnage principal, le début du roman plante le décor de son enfance et de sa jeunesse. Il devrait vous plaire et vous accompagner encore pendant plusieurs jours. Depuis deux semaines, je l'ai toujours en tête. Cordialement.
Bonjour Laurie
Pour une histoire d'amour, vous pourriez essayer de retrouver les romans dits "à l'eau de roses" qui ont enchanté nos grands-mères : Berthe Bernage, Delly... il y en a d'autres et ils ont été cités récemment dans une question "Livres" de CA. Sinon demandez le rayon "sentimental" dans une librairie, un Espace Culturel, ou le rayon librairie d'une grande surface assez importante.
Par ailleurs, la plupart des vrais romans comportent une ou plusieurs intrigues sentimentales... Et puis, les romans d'aventures, les romans un peu fantastiques, les récits de science-fiction, s'ils sont bien écrits, c'est pas mal non plus !
Pour les aventures, je vous conseille Wilbur Smith et Clive Cussler. En science fiction, Asimov est incontournable. Je ne connais pas personnellement Stephen King, mais il est considéré comme un maître du thriller fantastique.
Je suis moi-même auteur de romans qui comportent tous des intrigues sentimentales. Je vous invite à les découvrir sur le site :
www.editions-charoumu.fr Un quatrième paraîtra au mois d'avril : Deux âmes en détresse (à la rubrique "autres romans"). C'est une double histoire d'amour fantastique qui se déroule en Bourgogne sur deux périodes, contemporaine et avant la Révolution.
Cordialement
Simone
bonjour a vous, si vous le trouvez,Le Jeune Homme, la Mort et le Temps, de richard matheson paru en france chez denoel en collection presence du futur.
c'est bientot les vacances ,lisez le et dites moi .....
Pour moi, le plus beau roman d'amour est l'ARBRE AUX SECRETS de SANTA MONTEFIORE. Je l'ai prêté à plusieurs de mes amies et elles ont adoré. En voici le résumé.
Anna, irlandaise, a quitté son pays pour épouser Paco Solanas un Argentin issu d'une grande famille. Ils ont eu deux garçons et une fille Sofia, volontaire, sur laquelle Anna qui ne s'est jamais sentie intégrée en Argentine reporte toute son amertume. Sofia grandit aux côtés de toute une tribu de cousins. Elle est proche de l'un deux, Santi, la complicité entre les deux jeunes va se muer en une liaison passionnée que leurs parents ne pourront tolérer.
Pour moi, la plus belle histoire d'amour que j'ai lue - et que je relis régulièrement depuis sa parution en 1993 - est "Pour l'amour de l'Inde" de Catherine Clément.
Ce n'est pas une fiction, mais une histoire vraie, l'histoire d'amour, longtemps demeurée secrète, entre Lady Montbatten, l'épouse du dernier vice-roi des Indes britanniques et Nehru, le premier dirigeant de l'Inde indépendante.
Commencée dans les soubresauts sanglants ayant suivi l'indépendance de l'Inde, leur histoire d'amour se poursuivra jusqu'à la mort d'Edwina. Ils s'écriront tous les jours pendant quatorze ans et Nehru est mort, dit-on, en lui dédiant un poème posthume...
Amicalement.
Il reflète bien les récits que me faisaient mes parents, ma grand-mère et toutes les personnes de cette génération.
Un livre très intéressant à lire aussi bien par les adultes que par les adolescents.
Bonne lecture.