Danger sur une ile du pacifique ?

grego - 27 janv. 2012 à 09:22
 grego - 10 juil. 2012 à 10:07
Bonjour,
je recherche une bd qui m'avait été offerte il y a une cinquantaine d'années, que j'ai dévoré, que je voudrais retrouver car elle a été un moment très important de ma jeunesse.
c'est l' histoire d'un enfant, ou un groupe d'enfants, qui se passe sur une île, probablement dans le pacifique, il y a la menace d'un volcan, d'un ouragan ? mais aussi la menace de trafiquants.....
Quelqu'un peut m'aider à retrouver le titre, ou la bd...
merci par avance grego

3 réponses

christine lozac'h lambourg Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 3
27 janv. 2012 à 22:18
Les aventures de Jo Zette et Jocko : "'éruption du Karamako" ???? ou l'île Maudite "alix"???
0
Merci à Christine Lozac'h-Lambourg pour ses pistes: l'éruption du Karamako, sur la couverture le volcan me dit, mais pas de souvenir d'un singe ?, l'ile maudite ne me dit pas mais j'ai cdé les deux bd et je vous tiens au courant.
cordialement grego
1
Bonjour, ben non c'est pas ça, j'ai bien reçu les deux BD, mais je n'ai pas retrouvé mes madeleines de Proust, en essayant de faire fonctionner ma mémoire: les dessins etaient plus épurés que ceux d'Hergé, une édition moins connue que Castermann, ça se passe dans les années 50/60,une histoire genre club des 5, difficile de dire si le danger venait plus du cyclone que des trfiquants. merci par avance de votre aide,
0
merci à lucas 2622 pour ses pistes et son aide, mais ça ne l'a pas fait, dans le souvenir que j'ai de cette bd l'imminence de l'ouragan tient une place importante, presqu'aussi importante que les trafiquants.....
cordialement grego
0
Lucas2622 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 2
26 juin 2012 à 13:23
Hello,

Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, mais je te propose de voir La patrouille du Castor. Enfin, cela parle d'un groupe d'enfants kidnappé par des brigands et qui grâce à leur connaissance du terrain laisse des énigmes aux enquêteurs afin qu'ils puissent les retrouver. Il existe plusieurs tomes à la BD avec différentes intrigues. Mais j'espère t'avoir aidé.

Bye.
0