Vous l'avez en double dans votre bibliothèque...

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 25 sept. 2012 à 00:15
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 26 sept. 2012 à 01:49
Bonjour,

Si vous êtes comme moi, vous avez dans votre bibliothèque des ouvrages en double, pour les avoir achetés dans des éditions différentes, pour se les être fait offris, ou parce que notre conjoint l'avait également dans sa propre bibliothèque...

Pour ma part, j'ai Le Petit Prince dans une édition de poche et une belle édition reliée que l'on m'a offerte sachant que j'aimais beaucoup cette histoire, et deux exemplaires de Cyrano de Bergerac, version poche encore, et une autre dans une vieille édition que j'ai trouvé trop belle. Et comme je ne me lasse pas de le reparcourir...

Et vous, des doublons littéraires chez vous ?
Lesquels ?
Pourquoi les avez vous en double ?

1 réponse

En général il s'agit de textes qu'on a étudiés à l'école, pièces de théâtre notamment.
Quand on a étudié un auteur plus particulièrement on se retrouve avec différentes éditions du même texte.
Il m'est arrivé d'acheter des pièces de théâtre ancienne édition rien que pour les photos de comédiens célèbres: Gérard Philippe sur la couverture du CID édition Larousse, Jean-Louis Barrault dans La Double Inconstance de Marivaux, etc...
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 65
26 sept. 2012 à 01:49
Ah oui je vous comprends... Aaah... Gérard Philippe...
0