Recherche titre d'un livre de SF

Signaler
-
Bonjour,

Je recherche un livre lu il y a longtemps et trop flou dans ma tête pour que les recherches google aboutissent. Je vous en serait très reconnaissant si vous connaissiez le titre de ce livre et que vous pouviez me le donner. Voici l'histoire flou dont je me souviens :

Donc, dans le futur (SF .....), surpopulation, grandes tours où vit la population (çà n'a pas l'air d'être les monades urbaines), je me rappel vaguement du début, le personnage principal, regarde les informations sur un miroir, avant de prendre un ascenseur et de sortir. Chez les gens, les plus riches, on peut trouver une grande baie vitré dans le salon, exposant leurs ancêtres, cryogénisés. Les pauvres, eux, doivent se contenter d'un sous-sol "commun" aux nombreuses allées.

Un jour, IEM (EMP), et forcement, plus moyen de retourner chez soit (pas d'escaliers), plus de quoi se déplacer, et les morts "fondent" et pourrissent. La population doit quitter la ville, mais ils ont complétement perdu le savoir qui pourrait leur permettre de survivre. Le personnage principal part avec une femme. Après, c'est trop flou, et je me rappel qu'à la fin, le personnage principal (qui, je n'ai pas précisé est loin d'être intelligent) à eu pleins d'enfants avec la femme, a refondé une société dans la forêt basé sur le tabou des technologies. Son plus jeune fils répare une machine, il s'énerve, détruit la machine et il me semble qu'on a le droit à une belle morale sur le cycle et l'éternel recommencement de l'homme ?

J'espère que je n'ai pas mélangé de livres :), merci.