Cela fait des années que je recherche un livre illustré, emprunté à une bibliothèque lorsque j'avais 3-4 ans. Cependant, étant vraiment très jeune au moment des faits, je ne me souviens que de bien peu de choses...
Le livre contait l'histoire d'un jeune homme et d'une jeune fille qui traversaient des labyrinthes. Chaque labyrinthe était représenté sur une double page, et était peuplé d'une multitude de créatures.
Je me souviens uniquement d'un labyrinthe florale (constitué de haies et rempli de plantes carnivores, représenté en perspective, de 3/4 au dessus et de teinte globale verte-bleutée) et d'une sorte de tour/falaise (vue de tranche, de teinte globale marron-rougeâtre), où vivaient des monstres semblables à des Loups-Garous(d'ailleurs, l'un d'eux était emmuré...ce détail m'a frappé!). Je tiens à préciser que ce n'était en aucun cas un "livre-jeu": les labyrinthes n'étaient pas destiné à être "complétés", mais étaient fait pour le plaisirs des yeux.
Le livre était globalement assez sombre. Les illustrations, non sans être réalistes, n'était pas non plus trop enfantines (en tout cas, pas de couleurs chatoyantes, ni de gentils monstres bariolés). Il devait y avoir peu de texte, les représentations des labyrinthes prenant les 3/4 des doubles pages. Le livre se présentait dans un format d'un type proche des BD classiques (Tintin, Astérix), et était assez fin (je dirais qu'il n'y avait pas plus de 30-40 pages) mais cela reste sujet à caution...ces points sont, comme vous pouvez vous en douter, assez flous.
Enfin, je pense qu'il est sorti entre les années 80-90 et 2000 (si mes souvenirs sont exactes, je crois l'avoir emprunté en 98-99...mais, encore une fois, je peux me tromper: notre mémoire nous jouant parfois de drôles de tours!).
J'étais fasciné par ce livre et, quand il fallut le rendre, je fus vraiment triste. Aussi, si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'identité de ce fameux bouquin, je lui en serais extrêmement reconnaissant (Même si, après tant d'heures de recherches et au vue de la faiblesse de mes souvenirs, je n'ai plus trop espoir...à moins que quelqu'un l'ayant dans sa collection ne passe par là!).