Je cherche le titre d'un livre

ludy7501 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 19:35
Bonjour, j'ai lu il y a quelques années un livre qui m'avait beaucoup marquée, et d'après mes souvenirs il s'agissait d'un roman de Jean-Christophe Grangé, mais lorsque j'ai tenté de retrouver le titre, après avoir lu les résumés de tous ses livres, impossible de mettre la main dessus, donc j'ai dû me mélanger les pinceaux.

En gros c'est l'histoire d'un journaliste qui, fasciné par les tueurs en série, va se mettre à correspondre avec un tueur de femmes enfermé en prison dans un autre pays (en Amérique du sud je crois), mais en se faisant passer pour une femme. Je me souviens d'un passage où le tueur demande au journaliste qu'il croit donc être une femme, de décrire le sang de ses règles, et ce dernier pour faire les choses correctement, se rend chez une gynécologue pour se renseigner. Le tueur a pour habitude de faire quelque chose à ses victimes afin qu'elles soient paralysées pour pouvoir les vider de leur sang et les recoudre ensuite(quelque chose dans ce goût-là). Si je me souviens bien, le tueur réussi à s'échapper et il y a une confrontation entre eux deux, et la femme que le journaliste fréquente y est également mêlée.

Voilà, ce serait vraiment formidable si quelqu'un voyait de quel livre je parle ! Merci beaucoup par avance !