Cherche un dessinateur style comics pour réaliser une BD

NNAYS Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 24 nov. 2013 à 19:07
Bonjour, scénariste amateur, je recherche un dessinateur style comics pour réaliser un projet qui me tient à coeur.
Je me présente : Yann, 37 ans, passionné de comics américain depuis l'enfance. Particulièrement des univers de Mark Millar (kickass, Wanted, Nemesis etc), Frank Miller (Daredevil, Sin City) et des dessins de John Romita Junior.
J'imagine et écris des histoires depuis longtemps. J'aimerai pouvoir les mettre en images mais malheureusement je n'arrive pas à obtenir les résultats voulus avec mes dessins. J'ai en tête un univers style Marvel, le côté super-héros moins naïf cependant, avec plusieurs personnages évoluant à l'intérieur, à des époques différentes, et racontant une histoire qui formera un tout dans des styles bien différents. (SF, super-héros, vigilants, philosophie etc)
Je suis fonctionnaire des Douanes et mon premier projet: "CUSTOMS" ("Douanes" en anglais) concerne justement cette administration.
Synopsis :

Premier épisode : « III ° Empire »

Contexte : Dans un futur proche, la crise financière a conduit la France à la ruine provoquant ainsi la chute de la cinquième République et l'avènement d'un Troisième Empire, devant apporter stabilité économique, croissance, sécurité et paix.

Il apparaît bientôt que tout cela n'était qu'une orchestration d'une mystérieuse organisation, « La Réforme », visant à faire tomber la V°République pour des raisons encore obscures.
Sous l'Empire les entreprises sont plus productives que jamais. Sous prétexte d'être concurrentiel, on oublie le protocole de Kyoto et toutes les dispositions en vue de limiter les émissions polluantes malgré les vives protestations des écologistes.
L'Empire privatise au maximum.
Les AGAU (Agents Automatisés) sont créés dans l'objectif de supprimer un maximum de postes de fonctionnaires. Ce projet est dirigé par le Professeur Gino Gerbero, un scientifique italien à la réputation sulfureuse. Officiellement, les AGAU sont des machines mais en réalité la science ne permet pas encore la création de tels robots, et les coûts de fabrication seraient bien trop élevés.
Gerbero utilise donc, avec l'aval de l'Empire et dans le plus grand secret, des humains fraîchement décédés ou assassinés, qu'il transforme en cyborgs après leur avoir effacé la mémoire.
Quatre prototypes sont ainsi créés :
G.A.R.DE (Gestion Automatisée de la Rétention et de la DEtention), pour l'administration pénitentiaire.
A.T.O.ME ( Arme Tactile Opérationnelle MEcanisée) pour les armées.
S.A.M.O.U.R.A.I (Système Automatisé du Maintien de l'Ordre URbain, d'Assistance et d'Intervention) pour la sécurité publique (Police, Gendarmerie)
C.U.S.T.O.M.S (Cyber Unité de Surveillance du Trafic des MarchandiseS) pour la Douane.
(Un prototype de professeur des écoles est également mentionné : SENSEI : Service de l'Education Nationale par Système Electronique et Informatique.)

La série mêlera rebondissements, bastons entre cyborgs, critiques de la société et de ses travers, complots, renversements de situation, manipulations politiques etc L'histoire est prévue en 4 tomes et un cinquième qui mettra en vedette des personnages secondaires pour amener de nouvelles révélations aux évènements déjà passés. (A la façon de la série XIII Mystery)

Un pote pourra se charger de la colorisation des planches par ordinateur.

L'objectif est ensuite la publication de cette bd, de façon amateur bien entendu. Je me chargerai de la vendre via les réseaux sociaux et auprès de mon administration. Le dessinateur sera rémunéré sur les éventuels bénéfices de façon généreuse. (L'argent ne m'intéresse pas, je veux juste pouvoir concrétiser ce projet et financer les tomes suivants.)

Merci de me contacter pour plus de détails.

A très bientôt. YANN