Zarhaan
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 25 octobre 2012StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2013
-
Modifié par Zarhaan le 4/12/2013 à 15:48
Bonjour !
Noël approche et je n'ai toujours pas trouvé le cadeau que j'offrirais à ma copine.
Enfin j'ai l'idée d'un livre, mais je ne m'y connais pas du tout :(
Ma copine a 18 ans. Elle assez studieuse, sérieuse et mature. Elle n'est pas du genre à sortir. La seule "sortie" dont elle rêve c'est de faire le tour du monde - visiter ses pays préférés en premier lieu.
A défaut de pouvoir lui offrir ce dont elle rêve, j'aimerais la faire voyager à travers un livre.
C'est pourquoi je fais appel à vos connaissances.
Mais j'ai des attentes à son sujet.
J'aimerais que ce livre soit bien détaillé, qu'elle puisse littéralement voyager en le lisant.
Il peut parler de n'importe quelle région du monde mais elle a une préférence pour: l'Afrique (Afrique du Sud, Kenya, Tanzanie, Maghreb) , Amérique du Nord (Canada, USA), Océanie (Nouvelle-Calédonie).
Il ne faut pas obligatoirement que ce soit un des pays cités, un proche voisin ou tout autre pays est la bienvenue !
Le mieux serait une histoire dramatique, touchante. Que ça lui prenne au coeur. Je me doute qu'une histoire dramatique aux États-Unis ça doit pas être évident à trouver ! Mais en Afrique ça lui plairait beaucoup.
Elle a lu beaucoup d'histoires dramatique qui parlent notamment de la place des femmes dans les pays Magrébins et d'excision.
Je pense que c'est tout !
Pour résumer: AU MIEUX une histoire dramatique qui se déroule dans pays africain particulièrement bien détaillé.
Après si vous me proposez une belle histoire (pas forcement dramatique) qui se déroule -entre autres- au Kenya ou au Canada ou dans une autre contrée qui puisse la faire voyager, je suis preneur !!
Si vous avez une idée de livre, si vous avez entendu une bonne critique, si vous êtes vous-même friand de ce genre de livres et que vous avez des titres, merci de me les partager !!
Merci par avance de vous pencher sur mon cas et de vos (j'espère) futures réponses !