Recherche connaisseur en livres anciens

petrissezone Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - Modifié par petrissezone le 1/05/2014 à 02:15
Bonjour à tous :) j'ai rejoint ce forum dans le but d'en apprendre un peu plus sur des oeuvres dont j'ai hérité dernièrement: il s'agit particulièrement de 2 tomes écrits en vieux français par François Rabelais Vie treshorrificque du Grand Gargantua et Noble Pantagruel.
Ils sont tous deux illustrés par Albert Robida et leur cartonnage est illustré de la Librairie Illustrée de Paris.
Description (+ photo ci-jointe): dos polychrome et doré orné d'une figure de fou et d'un buste de Minerve, premier plat polychrome estampé à chaud présentant Gargantua en armure devant un village, second plat estampé à froid orné de fleurons et d'un médaillon contenant une maison de bourgade, gardes bleues d'origine. Reliure de l'époque en parfaite condition. Nombreuses illustrations in et hors-texte dont certaines en couleurs d'Albert Robida.
23x32cm, relié en deux volumes.
J'apprécie de garder des oeuvres comme celles-ci mais je pourrais davantage les apprécier si j'en connaissais l'origine, la date d'impression ou encore la valeur de ces magnifiques volumes. Merci d'avance pour vos réponses ;)