Quelques questions sur la lecture

ketiam Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - Modifié par Crashounette le 4/06/2014 à 19:44
 ketiam - 7 juin 2014 à 18:57
Bonjour,

Je me dirige vers vous pour collecter certaines informations très importantes . En fait, je travaille sur un projet et j'aurais besoin de vos avis. Pour cette raison, permettez-moi de vous poser quelques questions et j'en serais très reconnaissante .

Quels sont les sites que vous fréquentez pour faire des lectures ? Ainsi votre site le plus préféré ?

La lecture des livres vous procure quelles émotions ?

Qu'est ce que cherchez à travers la lecture ?


Merci pour toute réponse !!

4 réponses

empire Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 1
Modifié le 1 juin 2018 à 17:02
Bonsoir,

Permettez moi de préciser un peu votre question afin que je puisse répondre ; car, on ne sais pas de quel livre il s'agit: littérature , philosophie ...?
prenons par exemple le livre littéraire.
la forme d'écriture littéraire la plus répandue à l'époque contemporaine est l'écriture romanesque , c'est à dire le roman. Quand, on lit un roman , c'est comme une porte qui s'ouvre devant nous, c'est un monde inconnu, celui de l'auteur et à travers lui la société à laquelle il appartient. donc lire c'est apprendre à connaitre l'autre, l'histoire , la vie.
Étant donné que l'écriture est un effort d'extériorisation de ce qui est immanent à l'homme; une manifestation de la pensée à partir de laquelle l'auteur exprime sa sensibilité, traduit ses sentiments. le livre apparait comme un trésor de connaissances, de culture et d'éducation... Alors quand on devient conscient de cette idée, à partir de ce moment, on peu concevoir l'importance de la lecture.

En ce qui concerne le coté émotionnel ; cela reste par dessus le marché, le but de la lecture est beaucoup plus intéressant ; plus noble qu'un besoin matériel ou sensuel.



au revoir
0