Quelques questions sur la lecture

Messages postés
2
Dernière intervention
7 juin 2014
-
Bonjour,

Je me dirige vers vous pour collecter certaines informations très importantes . En fait, je travaille sur un projet et j'aurais besoin de vos avis. Pour cette raison, permettez-moi de vous poser quelques questions et j'en serais très reconnaissante .

Quels sont les sites que vous fréquentez pour faire des lectures ? Ainsi votre site le plus préféré ?

La lecture des livres vous procure quelles émotions ?

Qu'est ce que cherchez à travers la lecture ?

Merci pour toute réponse !!
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
13
Dernière intervention
18 janvier 2016
0
Utile
Bonsoir,

Permettez moi de préciser un peu votre question afin que je puisse répondre ; car, on ne sais pas de quel livre il s'agit: littérature , philosophie ...?
prenons par exemple le livre littéraire.
la forme d'écriture littéraire la plus répandue à l'époque contemporaine est l'écriture romanesque , c'est à dire le roman. Quand, on lit un roman , c'est comme une porte qui s'ouvre devant nous, c'est un monde inconnu, celui de l'auteur et à travers lui la société à laquelle il appartient. donc lire c'est apprendre à connaitre l'autre, l'histoire , la vie.
Étant donné que l'écriture est un effort d'extériorisation de ce qui est immanent à l'homme; une manifestation de la pensée à partir de laquelle l'auteur exprime sa sensibilité, traduit ses sentiments. le livre apparait comme un trésor de connaissances, de culture et d'éducation... Alors quand on devient conscient de cette idée, à partir de ce moment, on peu concevoir l'importance de la lecture.

En ce qui concerne le coté émotionnel ; cela reste par dessus le marché, le but de la lecture est beaucoup plus intéressant ; plus noble qu'un besoin matériel ou sensuel.

au revoir
Commenter la réponse de empire
Messages postés
2
Dernière intervention
7 juin 2014
0
Utile
Bonjour,

Je tiens à vous remercier tout d'abord pour votre réponse intéressante. Toutefois, je me permets de préciser que ma question était dans le cadre d'un projet de vente en ligne des livres (E-commrce)., ce que je cherche plus précisément c'est savoir comment toucher une cible de jeunes ayant entre 20-30 ans. Par exemple, quel message je dois transmettre ? le contenu de ce message comment doit-il être?

En fait votre avis m'intéresse et si vous voulez me proposer un slogan pour communiquer en relation toujours avec le domaine ?

Merci beucoup
Commenter la réponse de ketiam
Messages postés
13
Dernière intervention
18 janvier 2016
0
Utile
Bonjour ,

Je n'ai pas une idée claire sur votre formation, pour pouvoir vous proposer quelque chose qui peut vous aider. Mais, généralement ce domaine nécessite la maîtrise des techniques d'écriture pour les autres.
L'écriture pour les journaux, les magazines, etc. diffère en quelque sorte de la rédaction traditionnelle surtout numérique : il s'agit d'écrire en fonction des spécifications précises. Pour cela je vous propose d'avoir une idée sur la technique de rédaction web, ça vous aide beaucoup dans votre travail. Dans une semaine vous pouvez avoir une idée suffisante.

D'autre part, la population cible que vous projetez atteindre, ne s'intéresse pas beaucoup à la lecture, aux livres. Il faut cibler un large public et proposer un large éventail de produits, afin que cela intéresse tout le monde. toutefois, vous pouvez éventuellement insister sur une catégorie de gens bien déterminé.

au revoir
Commenter la réponse de empire
0
Utile
Merci encore une fois pour votre réponse et vos conseils. En fait, je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le cible , oui c'est trop limitée j'avais fait même remarque mais malheureusement c'est mon manager qui a décidé et il insiste dans son choix !

Je sais pas encore peut être qu'il veut proposer un type précis des livres, j'en ai aucune information encore sur ça . Moi je travaille juste sur tout ce qui est marketing, communication.

Merci à vous
Commenter la réponse de ketiam