Relectrice-correctrice

Marjo - 5 nov. 2014 à 14:43
Azucena64 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - 14 nov. 2014 à 11:51
Bonjour,

J'aimerais savoir quel tarif dois-je demander pour un ouvrage.

Merci!

Marjolaine R.

1 réponse

Azucena64 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 8
14 nov. 2014 à 11:51
Bonjour,

Votre question est trop concise, détaillez mieux votre besoin.

Avant de vous lancer dans ce type de "travail" (parce que c'est un vrai travail), faites le point sur vos connaissances : orthographe, grammaire, syntaxe, ponctuation, typographie... Êtes-vous une correctrice diplômée ? J'en doute un peu car je décèle déjà deux fautes rien que dans vos deux lignes.

Tout dépend de plusieurs critères, tout d'abord la longueur du travail, le type de travail à effectuer (préparation de copie, correction en première ou en seconde, réintégration des corrections d'auteur, éventuelle réécriture partielle, révision éventuelle de la mise en page...) Votre tarif sera, en fonction de ces données, très modulable.
Pensez à vous inscrire au moins en tant qu'auto-entrepreneur et à déclarer vos revenus... sinon vous feriez de la concurrence déloyale aux autres correcteurs et votre "client" n'aurait aucune garantie.

Si vous êtes néophyte, mieux vaut envisager une formation sérieuse avant de vous lancer.

Cordialement,

Azucena
0