Recherche illustrateur (trice) pour collaboration

Megdesiles Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 11:19
Bonjour je suis une jeune étudiante dans le domaine juridique mais à côté j'ai une grande passion pour l'écriture notamment pour les récits jeunesse. J'écris beaucoup mais sans jamais passer le cap de l'édition. Depuis quelques temps cette idée me revient (surtout après avoir vu les dessins d'un illustrateur Pierre Chevelin): réaliser mon projet qui est d'écrire des contes sous forme de BD, mais des contes mettant en scène des légendes (dans les DOM-TOM). Du coup à la fin de mon diplôme, l'année prochaine j'aimerai entamer ce projet. J'ai déjà une histoire qui est bouclée. Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment cela se passe:
- Dois-je payer l'illustrateur par page, sachant que je ne travaille pas encore?
- Ou bien, en tant que collaborateur, cet illustrateur peut-il partager les pourcentages de ventes?
Enfin, s'il y a des illustrateurs amateurs, des étudiants illustrateurs qui sont passionnés et intéressés n'hésitez pas à me contacter, merci et bonne journée