Aidez-moi à retrouver 3 livres de mon enfance s'il vous plait :)

gwengas - 22 nov. 2014 à 16:40
Bonjour !

Voilà ça doit faire 2 ans que je cherche à retrouver trois livres que j'adorais que j'étais petite et impossible de les retrouver, donc si vous pouvez m'aider n'hésitez pas ! :)

Le premier : C'était un album illustré, l'histoire d'une petite fille sale et mal-élevé, et orpheline je crois, si je me souviens bien elle vivait dans une grande maison (peut être un château ?) et elle rencontre un chat (qui parle je crois) qui lui apprends à devenir une gentille petite fille, et à la fin elle est jolie et toute propre, les dessins étaient assez noirs si je me souviens bien...

Le deuxième : c'était un livre du type "Le livre dont vous êtes le héros" sauf que c'était également un album illustré, il avait un format moyen, pas très grand je crois, et à chaque page il fallait choisir son chemin, du genre si on voulait aller dans le cave il fallait aller page 6 etc... Dans celui-ci je me souviens qu'il y avait une histoire de pierres précieuses, une forêt, un endroit où il fallait choisir son épée, et un marais avec des espèces de nymphes ...

Et enfin le dernier, que je cherche depuis trèèèès longtemps : Je me souviens que c'était une sorte de "dico" des créatures malfaisantes, mais avec des illustrations assez effrayantes type aquarelle, très bien faites, pas du tout dans le style dessin comme la plupart des livres pour enfants (d'ailleurs je ne suis pas sûre que celui là était pour les enfants), impossible me souvenir de la couverture ou du titre, mais une page m'avait marquée, c'était une mangeuse d'enfant, elle ressemblait à une sorte de diablesse, jolie mais diabolique, et terrifiante.

Voilà c'est tout ce dont je me souviens, si vous réussissez à m'aider je vous en serai très reconnaissante :) ! Merci !