Personnages principaux

Yka28 - 8 janv. 2015 à 19:21
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 12 janv. 2015 à 16:46
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'écrire un roman fantastique aventure, pour le loisir, et j'aimerais vos avis sur le nombre de personnages principaux dans un roman.

J'explique, à la base j'écrivais pleins de petites histoires et je voulais tous les rassemblés dans un roman, ce qui me fait maintenant 4 personnages, deux filles et deux garçons, cependant je commence à douter qu'avec autant de personnages principaux ça puisse tenir la route.
Quand je regarde tout les livres que je connais, Harry Potter, Autre-monde, Le livre des choses perdus, l'épreuve, hunger games ect.. Il y a souvent le héro et un ou deux personnages importants qui l'accompagne.
Alors que moi il n'y as pas vraiment de héro.

Qu'est ce que vous en pensez ? Et qu'est ce que vous me conseillerais ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Adele2323 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
10 janv. 2015 à 11:16
Je te conseille 2 personnages principaux, car 4, ça fait un peu beaucoup et tes lecteurs risquent de confondre. Mais si tu n'as pas le choix, 4 c'est bien aussi !!!
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 91
12 janv. 2015 à 16:46
Hello,

Le fait d'avoir 4 personnages principaux ne me choque pas trop...si c'est bien mené.
Très souvent, tu va retrouver 2 types d'histoire:
- les personnages sont ensemble et forment un groupe, une "communauté" (Le Seigneur des Anneaux, La Nuit des Enfants Rois,...)
- les personnages sont éloignés géographiquement mais portent l'intrigue de l'histoire (Game of Thrones typiquement)

Après, dans le 2nd cas, rien n'empêche de les réunir à un moment donné. Bernard Weber est un très bon auteur à ce niveau
0