Je suis une grande amatrice de livres, à la recherche de nouveautés pour un club de lecture. Nous recherchons des romans, recueils poétiques, et des nouvelles, dans un style contemporain.
Pouvez vous me faire part de vos coups de coeur?
J'ai la chance d'avoir un ami chez Edilivre, j'ai donc l'occasion de lire en avant-première les nouveautés. Si je peux vous conseiller un livre ce serait "Le Bitume des Tréfonds" de Alexandre Bina. Je suis un grand fan de poésie, et je peux vous dire que j'ai été conquis. Son style est moderne tout en abordant les thèmes actuels. Un auteur à découvrir absolument, je le conseil à tous, un véritable coup de coeur !
Dans un autre genre "L'Herboriste analyse et méthodologie" de Loubna Emel, un roman basé sur la tolérance, mais aussi "Shezel" de Frédéric Maillard, un roman mélangeant suspens et mystère.
Le Bitume des tréfonds est une honte pour la littérature française malgré la qualité de l'écriture Bina prône cependant la haine et la xénophobie !
Je conseille le dernier Musso à notre amie par-contre
Le Bitume des tréfonds prône la haine et la xénophobie ???? Mon pauvre Monsieur, vous n'avez alors rien compris au style d'écriture moderne qu'emploi l'auteur a merveille, le double sens des mots , tout en abordant des thèmes actuels de la société . Un auteur à découvrir absolument, une révélation, oui moi j'ai adoré !!! Seul un xénophobe peut y voir de la xénophobie !!!
Je me suis vraiment marré en lisant "Le jour où j'ai passé l'arme à droite" de Franck Leduc ... Un homme de 46 ans (Anton Buridan) prépare ses funérailles. Après la répétition, il a de gros doutes concernant le gérant des pompes funèbres (Walter Bonimenti). Anton décide alors de se faire passer pour mort pour s'assurer que ses dernières volontés seront respectées ... Mais là où il avait pensé faire une farce en catimini, cela va se tranformer en confessionnal où chacun va déverser secrets et rancoeurs ... Et il va y avoir la question de s'échapper de son propre enterrement sans effrayer personne ... Hilarant !!!!
"Enfant du Rêve" de Anne Lise Fréour
Un roman historique, d'aventure et de découverte, écrit par une femme avec des personnages féminins attachants, ce qui n'est pas si courant.Du rythme, de la découverte, de l'amour. Un vrai dépaysement.
Pour lire un extrait : http://www.peintureaborigene.com/2014/12/a-offrir-un-roman-en-terre-aborigene.html
Bonne journée
Je conseille le dernier Musso à notre amie par-contre