Quel style écrivez-vous ?

Utilisateur anonyme - 26 mai 2009 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2010 à 17:55
J'essaie d'écrire dans différents styles mais je suis la plus à l'aise dans le fantastique et vous ?

19 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 20:41
Perso, je suis plutôt orienté roman historique (Templiers et tous les mystères et secrets qui tournent autour de la religion chrétienne) "LA PIERRE DES DAMNÉS". Mais j'ai aussi un recueil de poésie (pour mon microcosme amical et familial) et un recueil de nouvelles sociologiques "PATCHWORK DE VIES CRAQUELÉES". Le roman que je termine s'intitule "AMMABAPA, ou la prophétie des 13". On voit en filigrane dans ce dernier roman, le prophétie de saint Malachie.

0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 11:50
et bien moi c'est l'humour qui me guide ,je commence et l'histoire sort de mon cerveau comme si c'etait de quelqu'un d'autre ,alors je me marre toute seule,il y en a qlque unes dans mon journal ,je vous invite volontier ,mais je ne garantie pas que ça marche avec vous je crois qu'il me manque une case ,
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 15:49
Aventures historiques pour les romans. Humour caricatural pour une série à épisodes.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 19:30
Peut-être qu'il me manque une case à moi aussi!! J'écris essentiellement de la poésie et j'ai également l'impression de me dédoubler quand je commence, comme si quelqu'un d'autre écrivait ma place. L'écriture, c'est ma seconde respiration. J'adorerais être capable d'écrire des bouquins historiques, j'ai un faible pour le Moyen Age..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 15:54
De mon côté, une cousine duFantastique : la Fantasy ;o) Romans et maintenant BD. L'évasion apportée par la création de mondes imaginaires est un véritable bonheur.
0
Quelle joie de voir que je ne suis pas le seul à apprécier ce genre fabuleux qu'est le fantastique ! Je m'insurge et je bataille dur pour faire reconnaître son importance à mes amis et ma famille... Mais bon, vu ces réponses, je suis soulagé ! Bonjour Julie ! Pour ma part, j'essaye de toucher un peu à tout. J'ai une certaine prédilection (vous l'aurez compris) pour le fantastique, mais j'aime bien aussi inclure dans mes écrits quelques (pas mal, dirons-nous plutôt) touches d'humour. Je trouve que ça allège l'histoire, et ça permet de faire varier les actions. Certains passages comiques précèdent un événement qui le sera beaucoup moins, par exemple.
Je rejoins Janine sur le fait que ça fait également beaucoup de bien pour l'auteur ! Il y a des moments où je me fends la poire tout seul, devant le manuscrit, en m'imaginant la scène en question ! Il y a un personnage particulièrement, dans le roman que j'écris, qui est la figure de proue en quelque sorte. Dans n'importe qu'elle situation, il trouve le moyen de sortir une connerie, qui lui retombe la plupart du temps sur le coin de la figure !... Rien que d'y penser, je me marre ! Bref, ce livre est vraiment un trip pour moi et mon amie, qui lit les chapitres à mesure que je les écris. Elle attend avec impatience, à chaque lecture, de retrouver ce fameux personnage ! Peu importe ce que peuvent vous dire les personnes qui vous entourent. Si vous vous sentez plus à l'aise dans le genre fantastique, poétique, historique, comique... C'est à vous de mener la barque ! Autant écrire quelque chose qui nous plaise ! J'aime le fantastique autant que le comique. Donc je varie les deux ! Pour ceux qui sont dans ce même état d'esprit, il y a un auteur qui allie bien ces deux genres : Jonathan Stroud, avec La Trilogie de Bartiméus. Lorsque j'ai commencé ce bouquin, je ne m'attendais sûrement pas à me poiler comme ça ! C'est du fantastique (de beaux pavés) avec un Djinn pour narrateur. Et ce Djinn n'a pas sa langue dans sa poche.
Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 juin 2019 à 10:34
Moi j'écris des espèces de thriller où l'affaire a déjà été jugée et dont on explique les tenants et les aboutissants
Travaillant dans le médical, eh oui une infimirère, j'utilise toujours mes connaissances sur le sujet. Je suis sûre que si un de mes patients lisait une de mes créations, il se tiendrait à carreaux pour qu'il ne lui arrive rien....
Pour le style, j'écris un peu à la manière de Harlen Coben, impliquant le lecteur et utilisant des jeux de mots bidons. Le langage est normal, pas chatié et comme la plupart d'entre vous, je m'éclate quand je les relis

0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 11:23
J'écris des romans, des nouvelles, des poèmes. Cela dépend de ce que j'ai à dire. Par exemple les nouvelles m'ont permis d'écrire sur un thème précis : le couple.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 12:44
je lis plutôt du fantastique, mais j'écris de la poésie ! ^^
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 20:28
j'écris beaucoup des histoires de ma vie bien remplie- et quelques poëmes-
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 19:05
bonjour j ai écrit mon autobiographie qui est tres enrichissante MIRAGES AMERS ce livre évoque une partie de mon passé, je me suis devoilée dans cette histoire afin de lever certains tabous et aussi les médisances . si vous êtes interessée il est en vente à par correspondance à la FNAC vous pouvez rechercher mirages amers sur internet vous aurez directement la FNAC . cordialement à vous . gervais christine
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 08:58
Bonjour, j'ai écrit un livre sur ma vie, J'AI QUELQUE CHOSE DE GRAVE A TE DIRE aux éditions EDILIVRE. Je l'ai envoyé par E-mail, j'ai eu une réponse quinze jours après me disant que le livre était à l'étude puis un autre message environ trois mois plus tard pour me dire qu'ils m'envoyaient un contrat. Ca se passe très bien, mais le seul problème, c'est qu'ils nous conseillent sur "comment vendre" mais a part leur site et ceux de leurs collaborateurs (CHAPITRE, ALAPAGE etc...), ils ne font aucune démarche pour la vente. A nous de faire les démarches auprès des librairies etc... Pas simple au début mais ensuite, on apprend à aimer la démarche.

0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 14:37
j'ai 9 livres à mon actif, pour moi c'est facile d'écrire quel que soit le style cela me vient sans que je cherche et c'est devenu un besoin. le plus difficile au départ c'est de trouver un éditeur, ensuite c'est de se faire connaitre. mes livres font rever rire pleurer. http:// www.van-der-messe.com bon courage

0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 22:00
Nouvelliste et romancier, je navigue surtout en SFFF, c'est à dire Science-fiction, Fantastique et Fantasy. Je suis incapable d'écrire un texte trop "terre à terre" sous peine de m'ennuyer à l'écrire. En effet, le plus dur, n'est pas d'écrire, mais bien d'être lu. Le côté "édition" est déjà plutôt difficile, mais le côté vente et rencontre des lecteurs est encore plus dur. Heureusement, rien ne vaut un avis de lecteur inconnu !

0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 15:39
j'ecris un livre qui paraîtra bientôt aux éditions "mémoires et cultures": La fermière maqquillée. Je réhabilite une femme, une mère accusée d'abandon. Cette femme me touche beaucoup, il s'agit d'une tante disparue dans les années 1940. La fiction et la réalité font l'histoire. Merci de m'écrire ce que vous en pensez.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 10:01
Bonjour, J'écris plutôt dans la SFFF également. Mais il m'arrive de me lancer dans le policier, le mystérieux ou dans l'aventure ;-) Un extrait de ce que j'écris (je précise que je suis débutante et jamais éditée): http://chronica.over-blog.com/article-28950577.html ou: http://chronica.over-blog.com/article-28949331.html Bises à tous ;-)
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 02:29
J'ai publié à compte d'auteurs un petit recueil de poèmes "De L'Amour à L'humain" en 1997 aux Editions La Bruyère. Ils m'avaient promis de s'occuper de la diffusion et de la publicité, mais ils m'ont envoyé mon carton avec mes 250 exemplaires et je n'ai plus jamais entendu parler d'eux. Je me suis débrouillé pour en vendre une partie, mais si j'adore écrire , la vente ne m'interesse vraiment pas. ils m'en restent encore quelques uns que j'offre de temps en temps aux personnes pour qui j'ai un coup de coeur, car l'important quand on écrit c'est d'être lu.Et je me suis fait plaisir
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 08:35
J'ai écrit un petit receuil de poèsie et de nouvelle suspens intitulé "Essai de mots". Je me suis faite éditer sur www.manuscrit.com. C'est une édition à compte d'auteur. Pour la promotion et la diffusion, par contre, c'est à moi de le faire. Il y a un mois environ, j'a contacté le journal de Saone et Loire afin d'y faire paraître un article sur mon ouvrage. Ils m'ont interviewée et suite à l'article j'ai pu le mettre en dépot dans des librairies. Le CE de ma boîte le propose, les bibliothéques municipales aussi. Sans parler des anonymes qui m'ont reconnu, ou non, et qui l'ont acheté. Là mon deuxième manuscrit est en cours d'envoi. Peut-être avant la fin de l'année
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 17:55
Bonjour, je suis écrivain-poète et je viens de terminer mon nouveau recueil (c'est le 5ème). Je dis souvent mes pôèmes en public (on me le demande lors d'expositions artistiques ou dans des médiathèques). Ce qui compte le plus pour moi c'est le contact avec le public. J'aime faire partager mes émotions. On me demande souvent ce qui m'a fait écrire tel ou tel poème. J'ai un contact facile quand je me sens en présence de personnes qui ont un peu de curiosité. J'ai écrit mes premiers vers dès que j'ai su aligner des mots (il y a une cinquantaine d'années). C'est inné. Bonne route! Serge.
0