Bonjour, j'ai lu le livre "vendues" et j'aimerai savoir si la soeur de [Résolu]

- - Dernière réponse :  Diyah - 6 oct. 2019 à 01:08
Bonjour, j'ai lu le livre "vendues" et j'aimerai savoir si la soeur de zana "nadia" a pu sortir du yémen ou si elle est encore labas ?
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
87
Merci
oui elle elle a pu s echapper de la bas

Dire « Merci » 87

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Linternaute.com

Linternaute 10088 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Histoire vécu triste a pleurer, je souhaite à Nadia et Zana une belle vie avec leurr famille. Ce livre confirme mes préjugés sur certain Arabes Musulman qui n'ont aucun respect pour la femme. Ces gens vivent au moyen age et les occidentaux devrions nous méfier de cette population qui veut imposer le Coran et la Charia au monde entier. D'ici vingt ans bous aurons droit a une guerre de religion et difficile a dire qui vas gagner, il n'y aura QUE DES PERDANTS, L'HISTOIRE SE RÉPÈTE A L'INFINI.
Je viens de lire ce livre. Je suis contente que Nadia est pu partir. A t elle emmene les enfants ?
charlotteeee
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 13 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
-
Chère Navyblue,

J'espère que la France ne pense pas comme toi, ce livre a été écrit en 1993, c'est à dire il y a 20 ans ! Il y a 20 ans, dans des pays comme le Yémen, et surtout dans des villages comme Zana et Nadia on été séquestrés, les arabes musulmans comme tu le dis ne pensent pas comme les arabes musulmans qui vivent près de chez toi, qui eux sont plus civilisé, plus tolérant envers les femmes et peut être plus tolérant que toi apparemment. Avant de juger et surtout de faire une généralités des Arabes Musulmans, il ne faut pas lire des livres écrit il y a 20 ans dans des villages paumés mais il faut sortir de chez toi, parler avec eux, ouvrir les yeux et tu pourra te faire un autre avis. Cette population comme tu dis n'impose le coran à personne mais vivent de la religion comme les chrétiens vivent d'après la Bible, et la population qui imposent la charia sont des extrémistes, des talibans ce ne sont pas ces arabes musulmans qui vivent ici. Au lieu d'attendre ta guerre avec impatience, parce que certes avec des gens comme toi cela risque d'arriver, essaie plutôt de te renseigner sur ce qu'ils sont et de vivre en paix avec chacun. Aucun perdants, tous solidaires, tous pour l'égalité ! Inculte ...
chere charlotte,

j' espere aussi que la france et le monde ne pense pas comme toi, sache que même si ce livre a 20 ans mais que les faits ralatés et coutumes sont tjrs d'actualité comme au Yémen ou l'arabie saoudite certes il ne faut faire des généralitées se ne sont pas ts les musulmans qui pensent ainsi heureusement !!! mais nier les faits est un manque des respect envers ttes ses femmes ou plutot jeunes filles qui souffrent. et sache que des faits identiques existent en france des jeunes filles renvoyé au pays pour être marié de force ( pour moi c'est égal à un kidnapping suivit d'un viol) t'as jamais entendu parler ça ?? sort de chez toi aussi alors !!!!! certes on est tous egaux je suis d'accord avec toi a 100% alors ne nie pas que dans certains pays la femme n'est rien mis à part une mère porteuse et un femme de ménage ! NE NIE PAS QUE CERTAINS MUSULMANs ON REMANIE A LEUR SAUCE LE CORAN POUR FAIRE DE LEUR FEMME UNE ESCLAVE !!! TOUS EGAUX TU AS DIT !!! CES FEMMES elle AUSSI ONT DE DROIT A LIBERTE

lis moi Nojoud 10 ans divorcée livre relatant des faits des années 2000
aujourd hui en 2014 est ce que 1 personne sais réellement"pas j ai entendu dire.." si nadia et ses enfanfants ont pu sortir de cette prison...et markus?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
6
Merci
Non il me semble aussi qu'elle soit encore là-bas malheureusement !
Ce livre ma bouleversé a vie ces femme resteron longtemps dans ma tete ... J'espère quelle a reussit a s'échappe aujourdhui.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
Je viens de le relire, et le livre s'arrete en 1993, et Nadia était encore au Yémen, avec plusieurs enfants, et épuisée. Est-elle sortie, est-elle encore vivante???
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
non malheureusement elle n'a jamais pu reprendre contact avec elle car sa bel famille le voulais ainsi et donc vu les condition de vie qui sont bien décrite dans le livre et combien de fois sont "mari" la mis enceinte elle est forcement morte aujourd'hui. c'est horrible je sais mais ses malheureusement la vérité.
Elle n'est pas morte, lis ce que j'ai écrit plus haut ! Nadia ne veut pas rentrer en Angleterre sans ses enfants. Non elle préfère se faire de plus en plus d'enfants là-bas ! Faut être dingue de vouloir vivre cette vie quand au début des années 90 on a eu l'occasion de laisser tout derrière elle grâce à France Télévision qui l'a filmée quand elle a été interviewée par un journaliste et que la vidéo a été diffusée dans Sacrée Soirée en présence de Betty Mamoudhy et Zana !!!!!
et Marcus a t-il rejoint sa maman ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
bonjour moi aussi j'ai lu le livre "vendues" j'ai fait quelques recherches et a ma connaissance nadia est toujours au yemen car contrairement a sa soeur elle n'a pas eu le courrage d'aller jusqu'au bout et c'est surtout ses enfants qui l'on retenus car elle était beaucoup plus vulnérable que sa soeur........... si tu es fan de ce genre d'histoire contacte moi je suis valérie moreno a bientot
bonjour valérie je suis une grande fan de ses histoires vraies qui me touche beaucoup ou puis-je vous contactez ? ana
si tu es ce genre de livre alors lis " jamais sans ma fille 1 et 2 " de Betty mahmoody... une histoire vraie et poignante a lire... bonne lecture
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
Bonjour j ai lui le livre vendues histoire très émouvante !! En surfant sur internet et en feuilletant les différent forum j ai lu un message d une personne qui aurait envoyer un mail a amdrews croftS datant de février 2009 ou il lui aurait répondu en affirmant que Nadia et les enfants été en Angleterre et marcus des qu il aurait l âge de 18 ans il pourrait aller en angleterre revoir sa maman zana ! J'espère que cela est vrai enfin leur combat a eu une bonne issue !
Bonjour mimi, j'aimerais savoir où as-tu lu cette information, sur quel site s'il te plait?? j'ai lu le livre je ne sais combien de fois et il m'arive souvent de penser à ce qu'elles sont devenues, surtout nadia, cette histoire m'a tellement marquée, encore plus que "jamais sans ma fille" puisque elles n'ont pas eu la chance de Betty Mahmoody, c'est vraiment affreux!!! quand je pense que les personnes haut-placées n'ont rien pu faire, enfin....on peut toujours y faire quelque chose, il suffit d'un peu d'acharnement et d'un peu de bonne volonté... J'espère vraiment que l'information que tu as lue est vraie..
Nadia, ses 6 enfants et son "mari" sont retournés en Angleterre en 2003! Marcus a effectivement rejoint sa mére a sa majorité.
Ahmed et leila, le frere et la soeur ainé de Zana sont également en Angleterre.
J'ai également fait des recherches aprés avoir lu ce terrible témoignage, un livre bouleversant!
Je viens de terminer le livre de Zana et son histoire m'a réellement touchée. J'admire son courage car c'est difficile de réussir à sortir de ces pays ou certains humains bafouent toutes les lois humaines. Mais, pour une qui réussit (et après quels sacrifices, laisser enfants, soeurs et neveux) combien n'ont pas eu ce privilège, cette force de se battre, cette haine de l'hommerie qui se croit en droit de prendre la vie de ces propres petites filles.
J'espère de tout mon coeur que Nadia est de retour parmi les siens, si c'est le cas j'aimerais le savoir.
Si , elle est sorti mais dans le livre on le dit pas. J'ai 13 ans et j'ai lue ce livre vous allez dire que je suis trop jeune mais se livre je le donnerais a mes futurs enfant il apprend beaucoup de chose
Commenter la réponse de Mimi
2
Merci
Moi aussi je l'ai lu, je ne croie pas que Nadia est sortie du Yemen, il y un blog sur eux voici l'adresse : http://muhsen.skyrock.com/. En fin, je trouve cela vraiment moche. On devait mettre en prison son père.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
y'a aussi le livre écrit par la maman de zana et nadia " au nom de tout les enfants" qui raconte un peu la suite à la fin. Mais toujours pas de retour en vu pour nadia et je ne sais si elle a pu revenir en angleterre depuis le temps.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
merci, je suis allée voir le blog. c'est vraiment triste qu'elle soit encore las bas ...
Nadia est encore là-bas parce qu'elle n'a pas voulu partir du Jemen sans ses enfants. Dans le temps elle en avait 3. La télévision française a essayé de convaincre Nadia de partir. Une vidéo a été montré dans l'émission Sacrée Soirée où on voyait très bien Nadia faire non de la tête au journaliste. Le journaliste a raconté la rencontre dans Sacrée soirée. Nadia ne rentrera jamais sans ses enfants. Aujourd'hui elle en a 6. Quant à Zana elle est entrée en Angleterre en laissant son fils Marcus sur place au Jemen. Si elle avait été aussi têtue que sa sœur elle serait toujours là-bas. Les enfants qu'on a eu en étant violée par un jeménite qu'on déteste qu'on hait ne sont pas vos enfants, ils ne font que vous rappeler l'affreuse vie que vous avez vécu là-bas de force parce qu'elles étaient vendues, mariées contre leur gré.
Vous avez tous lu le livre mais vous ne connaissez pas leur histoire. Nadia a pu quitter le Jémen avec sa sœur mais elle n'a pas voulu elle aimait trop ses enfants jéménites incompréhensible d'aimer le fruit de viols journaliers d'un homme qu'on déteste et de vouloir subir cette vie du moyen âge !
Tu dis n'importe quoi, même si c'est d'un viole ça reste ces enfants et c'est normal de les aimer, ils n'ont rien avoir la dedans, c'est pas de leurs fautes... plain de femmes auraient fait la même chose
Oui c’est clair même si c’est enfants sont issus d’un viol elle a le droit de l’ai aimer, c’est difficile pour une mère d’abandonner ses enfants. Je me vois très bien à sa place et jamais je n’aurais eu le courage de fuir en laissant ma progéniture dernier moi sans plus jamais les revoir, chaque personne a son caractère
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
moi ossi je l'ai lu et non el nen ai pa parti,el es toujours la ba
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Ce livre est vraiment touchant et je crois que Nadia n'a pas eu le courage de sa soeur et est resté au Yémen où, si mes souvenirs sont bons les conditions de vie sont plus que précaires et ou la femme est moins bien considérée que du bétail.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour y a t'il la suite qui explique comment Nadal s'en fuit et si elle a pu amené ses enfants?
Commenter la réponse de Sandrine
-1
Merci
apres avoir lu ce livre j'ai fait quelques recherche en 2000 nadia ete toujours au yemen :s:s:s cela es tellement triste
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
-1
Merci
bonjour moi aussi j'ai lu vendu ..j'ai passée toute l'après-midi à le lire.ça m'a bouleversé .effectivement.la soeur de zana est restée là-bas,mais maintenant je ne sais pas ce qu'elle est devenue. j'ai également lu jamais sans ma fille: bouleversement total.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
-1
Merci
salut tout le monde ! jai 16 ans et quand jai lu le roman de zana muhsen jai versser plusieurs larmes je midentifie a elle a sa force et son courage. bref je voulais vous dire que lislam est la meilleure des religion et ne confonder pas religion avec nationaliter cest pas parceque des arabes qui se disen musulmant traite leur femme domme des esclave que les muslmant son comme sa ..aller lire le corant avan de parler dans le coran la femme est un tresor la femme est sacrer et sa les bon musulman le saven la femme musulmane est heureuse et elle se fai cherire de son mari si celui ci est un bon musulman ..allez lire le coran avant de parler de lislam..sur ce je vous souhaite tous une longue vie que allah vous guide quil pardonne nos pecher inchallah et quil nous donne tous une longue vie .. je vous aimes tous mes freres et soeur
Commenter la réponse de servantedeallah
-2
Merci
j'ai lu et vu le film jamais sans ma fille boulversant
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme