Lycée Vaugelas

S. - 6 sept. 2009 à 15:33
 Vaugelas - 11 févr. 2021 à 22:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-vaugelas/etablissement-0730013T

Rien neant
Ouais le lycée en lui même il est pas trop mal, bien propre, les profs c'est pas toujours ça, mais ce qui est cool ce que c'est proche du centre et de tout les commerces ...
Un lycée qui possède un "internat" pour ses élèves... Il n'a d'internat que le nom ! Ayant fait 2 autres internats au cours de ma scolarité, celui-là était de loin le pire ! Des box en guise de chambre, pas de portes ( Bah oui pour quoi faire ?? Une porte ça sert à rien..) des mois et des mois sans eau chaude... Mais sachez que tout cela est normal ! Les élèves doivent s'estimer heureux d'avoir eu "l'honneur" d'être acceptés dans ce si bel endroit... Étant en classe prépa, dans le cadre de mes concours j'ai décidé de me passer de l'internat pour le dernier trimestre car je savais que j'allais avoir peu de jours de présence. J'ai donc rédigé une lettre informant de ma décision de renoncer à l'internat pour ce dernier trimestre. Je suis boursière, comme beaucoup d'étudiant mes études rimes avec précarité, et si j'étais à l'internat c'est que j'avais pas le choix car pas assez d'argent pour prendre un logement. La réponse du lycée à ma demande ? Non. 400 euros à payer pour aucun repas et aucun jour de présence à l'internat... Aucun arguments n'a été avancé pour accompagner ce refus... Impossible de prendre un rendez-vous avec le principal pour lui faire part de ma situation où simplement demander une explication quant à leur décision. Un jour je l'ai croisé dans le couloir, je lui ai fait part de mon désir d'un entretien pour discuter. Grave erreur ! Monsieur s'est énervé avant même que je formule ma demande. Il s'est mis à urler me disant que je payerais et qu'il en avait rien à faire de cette situation... Un principal qui en a rien à faire de ses élèves, vous trouvez ça normal ? Un principal qui refuse de discuter calmement avec un élève dans une situation précaire est-ce normal ? Un principal qui fait payer 400 euros un de ses élèves pour aucun jour de présence, prévenu au préalable, est-ce normal ? Est-ce normal qu'un lycée public se fasse de l'argent sur le dos de ses élèves ? Certainement pour rénover leur "internat"...
C'est un lycée bien coté.
0
Bon lycée de centre ville.
0