Lycée Notre-Dame de la Merci

L. - 1 mai 2007 à 22:35
 Ancien - 7 oct. 2019 à 11:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-notre-dame-de-la-merci/etablissement-0340881Y

Lycée bien adapté aux très bons élèves mais gare à l'échec car vous ne trouverez aucun soutien. Sévérité du corps enseignant à craindre. Pourquoi être sévère si l'on est bon pédagogue ? À mediter
Le lycée la Merci trafique ses résultats. Ils n’ont pas 100% de réussite au bac étant donné que certains élèves sont mis en candidat libre lors du conseil de classe du troisième trimestre. C’est pour cela que les délégués n’y assistent pas à ce dernier conseil de classe. Deux élèves dans l’an classe n’ont pas eu le bac même au rattrapage, c’est l’an même dans les autres filières. Ce lycée nous prend pour des cons. Et j’ai été dans ce lycée c’est la raison pour laquelle je sais ça.
Lamercienne
19 juin 2019 à 08:38
Honnêtement je ne suis pas d’accord avec les autres commentaires. Au contraire le lycée bénéficie d’une directeice pédagogique et d’une conseillère d’orientation qui vous guide dans votre orientation. Certes, le niveau est élevé mais les professeurs sont à l’écoute. La ou part des élèves sont scientifiques, mais pour ceux qui ne le sont pas il y a quand même des supers professeurs qui sauront comblé les lacunes. L’ambiance en classe est bonne, l’établissement se rénove petit à petit. A noté: très peu de mixité sociale, essentiellement constituer de « riches », mais chacun trouve sa place. De superbes idées et de bons parcours d’engagement comme l’agora. Un lycée strict, cependant proche de ses élèves de part son investissement sur les réseaux sociaux. Ps: La merci ne prend pas que d’excellents élèves, il y en a aussi des moyens alors tentez votre chance !
Très déçu. Je rejoins d'autres commentaires. Si vos enfants ne sont pas excellents, passez votre chemin. Ils ne seront pas accompagnés et récolteront des notes très pénalisantes pour Parcoursup. Le taux de réussite au bac ne veut rien dire, les résultats d'orientation post-bac seraient bien plus parlants.
Établissement moyen vivant surtout d'une réputation qui lui permet de recruter des élèves de bon niveau et motivés.
Les installations sont vétustes et les classes surpeuplées. Heureusement que la discipline est bien maintenue.
Le niveau du professorat est très variable: Le meilleur coutoie le pire.
Pas vraiment de plus pour les élèves moyens.
N'accompagne que les très bons élèves déjà rangés dans des classes spécifiques (qui a dit 'Euro' ?) Pour les bons élèves des classes 'lambda' c'est l'enfer assuré: Les pires professeurs, aucun soutien ... ils sont seuls. S'ils réussissent à garder leur niveau c'est déjà beaucoup.
En bref: Aucune valeur ajoutée par rapport à un établissement public ... Voir pire.
Excellente équipe pédagogique et à l'écoute des élèves. Une école qui prépare parfaitement les élèves aux études supérieures. Un esprit de travail de la part des élèves et des enseignants.
Lycée correct. Ce que j'aime : La disponibilité des enseignants, la modernité de l'équipement et l'esprit de travail intéressant. Ce que je n'aime pas : La sévérité inutile...
0
Très bonne Ce que j'aime : La proximité avec le corps enseignant et la taille humaine de l'établissement. Ce que je n'aime pas : Les professeurs démotivés en fin de carrière.
0
Ne donne la chance qu'aux élèves doués et motivés pour apprendre. Ce que j'aime : Le donne pas la chance aux élèves moyens. Ne les aides pas apprendre à travailler. Redoublement ou réorientation systématique. Notation sévère.Contrôles très difficiles dès la seconde. Ce que je n'aime pas : Enseignement sélectif adapté aux bons élèves.
0
Un bon lycée avec beaucoup d'activité extra scolaire, exemple : pinata, pétanque, les inattendus, as, expo, messe, activité sportive pour les association des handicapés etc... Ce que j'aime : Toutes les activités qu'ils proposent, la bonne entente des élèves, et bien évidemment l'internat, c'est l'endroit le plus chouette ! Ce que je n'aime pas : L'établissement est en train de tombé en ruine ! Les ordinateurs et les projecteurs ne sont pas installés ans toute les salles. Salles très étroite.
0