Lycée Louis Barthou

Signaler
-
 Lucas -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-louis-barthou/etablissement-0640055M

Excellent établissement, légèrement élitiste pour les classes européennes.Mais c'est ce qui a permis à 5 de mes camarades d'intégrer un institut d'études politiques sans avoir préparé les concours. Ce que j'aime : Les multiples options proposées. Des professeurs motivés, disponibles et très qualifiés. Ce que je n'aime pas : La direction peu disponible.
Lycée élitiste, professeurs se contentant de transmettre un savoir, vie scolaire assurant un suivi aléatoire des absences des élèves, administration en répondant pas aux courriers. Ce que j'aime : Les travaux permettant aux élèves de jouer au labyrinthe en grandeur nature. Ce que je n'aime pas : Une "excellente" réputation qui n'est plus l'ombre que d'elle-même.
Barthou est un très bon lycée qui dispose de bonnes infrastructures et d'un enseignement de qualité. Ce que j'aime : Les nouvelles infrastructures extérieures, qui permettent aux lycéens de profiter de la verdure ! Le cdi est très complet et neuf. Les profs sont sympas et a l’écoute ! Bref très bon lycée. Ce que je n'aime pas : Le portail fermé pendant les cours ! La longue queue de la cantine.
Lycée agréable dans l'ensemble, de bonnes années !