Lycée Saint-Martin

Stan - 27 mai 2014 à 21:05
 Th** - 9 déc. 2020 à 12:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-saint-martin/etablissement-0350777E

Très bon lycée, exigeant mais juste. Le niveau d'ensemble permet aux professeurs d'avancer et surtout de préparer la très bonne réussite dans le supérieur pour presque tout les élèves. Si vos capacités sont limitées et votre travail non régulier c'est plus difficile . Th** Promo 2018
Je ne pense pas que ce lycée soit super, personnes peu aimables , profs intolérants en revanche la méthodologie et le matériel y sont de bonnes qualités.
Anasthomasset
29 avril 2019 à 00:43
Extrêmement déçu de ce lycée. Il prédit un parcours d’excellence mais ne fait que virer les élèves les plus en difficultés. Les profs sont méprisants avec les élèves qui eux sont plongés dans un climat de stresse. Je ne recommande surtout pas ce lycée !
Très bon lycée, ma fille a été très bien formée pour ses études supérieures ainsi que la majorité de ses camarades de terminale. A gardé des contacts avec ses amis et se ils se retrouvent souvent pour faire la fête. Un bon lycée pour bien réussir après le bac devenu à mon avis un peu trop facile...
Très bon lycée avec certes beaucoup d'exigeance mais qui permet d'avoir un très bon niveau. A ne pas conseiller cependant à des élèves en difficulté ou susceptibles à la pression. Et beaucoup de voyages qui permettent de s'ouvrir l'esprit.
Les personnes qu'ils pensent qu'il ne pourront pas avoir le bac, ils ne les inscrivent pas. C'est pour avoir 100% de réussite
Elitiste, aucune comprehension, aucun soutien.
Aucune,compréhension, seule leur reputation les interesse. Ils mettent des jeunes, vulnerables à cet âge, tout simplement en danger. Attention avant d y mettre vos ebfants
Même un très bon élève s'il a des soucis de santé est laissé sur le carreau. Et si vous ne faites pas partie de la bourgeoisie rennaise, on vous le fait bien comprendre .
Lycée qui pratique une sélection. Les mauvais élèves ne sont pas gardés et donc réorientés vers des lycées profesionnels. On ne garde que les bons éléments. Lycée de centre ville assez bougeois. On s en rend compte lorsqu on passe devant l enceinte de cet établissement.
lycée pas fait pour les enfants moyens .ce lycée mise que sur les très bons
les autres on les laisse de cotés
Lycée exigent mais accessible avec un minimum de travail. Passer par ce lycée m'a permis d'avoir une très bonne base méthodologique et une rigueur que je n'avais pas avant. Top pour avoir des facilités dans le supérieur
Mes enfants avaient un niveau correct mais pas exceptionnel... et ont bien réussi grâce à St Martin. Ils ont obtenu de bonnes écoles après le bac. Il est vrai que ce n'est pas un établissement pour élèves en "difficulté". Ma fille ainée me dit que le lycée est a considérer comme plutôt facile par rapport aux exigences du supérieur, mais elle estime comme son frère avoir été bien préparé.
Très bon lycée, et surtout bon pour APB
legrand alain
4 avril 2016 à 14:14
Conserve bien ses élèves, sans excès de sélection comme parfois cela se pratique !, très bonne intégration dans le supérieur et donne de bonnes bases pour réussir
Bon lycée, mais il faut travailler et on obtient un très bon dossier et de bonnes bases pour les études supérieures.
A éviter si votre enfant n'est pas "dans le moule" Ce que j'aime : Bien situé en ville... Ce que je n'aime pas : Pas la peine d'espérer que votre enfant soit soutenu dans ses efforts, très peu de pistes pédagogiques sont proposées pour l'amélioration.
2
Très bon lycée.
0
Lycée beaucoup trop élitiste.
0
Pour un lycée hors paris, c'est un bon lycée. Ce que j'aime : Le niveau correct porté par les groupes homogènes.
0
Mes enfants y sont passés. Ce que j'aime : Les transports. Ce que je n'aime pas : La qualité de l'enseignement.
0
Très bon lycée rennais. Ce que j'aime : Pas trop cher... Ce que je n'aime pas : L'attente au self.
0