Lycée Saint-Erembert

Amw - 14 avril 2010 à 11:27
 un élève - 11 mai 2021 à 21:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-saint-erembert/etablissement-0783286Y

Très bon lycée avec un cadre très agréable. L'ambiance ainsi que la cantine (et en particulier la cafet) sont très bonnes contrairement à ce que j'ai pu lire. On peut participer à de beaux projets avec par exemples la classe aéro ou théâtre qui sont un véritable + pour ce lycée. L'enseignement est de très bonne qualité, les profs sont à l'écoute mise à part quelques exceptions. Le niveau exigé est relativement élevé mais ne pose pas de problème si l'on travaille suffisamment.
Ambiance générale exécrable, cantine chère et immonde, professeurs médiocres et pourtant réputation d'excellence uniquement due au tri social des élèves qui sont pour la quasi totalité obligés de prendre des cours particuliers pour pallier l'insuffisance de la formation en classe.
Bon lycée qui s'adresse à ceux qui veulent réussir. Pas "d'ambiance anxiogène" comme on peut le lire, avec de nombreuses possibilités de s'impliquer dans des projets associatifs ou caritatifs (même independement de l'aumônerie), quelques profs pas terribles, mais extrêmement minoritaires et qui n'enseignent pas au lycée. La majorité est très impliquée dans la réussite de ses élèves. Le peu de hors programme que l'on voit ne dérange personne, au contraire, on est bien content de l'avoir fait une fois arrivé dans le supérieur... Les anciens aident volontiers les terminales en partageant leur expérience.
Excellent lycée dans le domaine scientifique, prépare les élèves aux grands concours.
Point négatif la cantine est vraiment déplorable, la purée n'a pas de gouts ainsi que le riz. Tout est gras et mauvais.
Sinon excellent lycée
Une très bonne ambiance, une très bonne formation.
0
Très bon lycée de banlieue.
0
On voit que certains n'ont pas été à Saint Erembert. C'est une école catholique avec une ambiance déplorable et relativement anxyogène. Ce que j'aime : Les profs à l'écoute. Ce que je n'aime pas : Certains profs incompétents.
0
Mauvais. Ce que j'aime : Rien ! Ce que je n'aime pas : Le service administratif est incompétent. Pas de respect des élèves et des.Parents.
0
Un lycée dont le niveau global est très bon.
0
Bien pour l enseignement, ce lycée nous forme correctement. Ce que j'aime : La non violence entre les élèves (ça change de mon ancien collège) Ce que je n'aime pas : Le racisme des élèves et la mentalité des professeurs.
0
On ne se sent pas enfermé dans l'établissement. La notation est juste et il y a une bonne ambiance.
0
Jean Pierre
29 mars 2014 à 15:03
Ce lycée est tout pourri. Ce que j'aime : Rien. Ce que je n'aime pas : Tout : professeurs incompétents, programmes officiels non respectés, état moyen des locaux, foutage de gueule au niveau des repas.
0
Bidoutina78
29 mars 2014 à 15:11
Ce lycée a une bonne réputation mais je ne comprends vraiment pas pourquoi car il ne la mérite pas ! Le prix de la scolarité est très élevé pour pas grand chose au final. Ce que j'aime : Rien. Ce que je n'aime pas : La majorité des professeurs est incompétente, pas à l'écoute des élèves et ils ne les aident pas. On nous fait faire du hors-programme. Et les repas servis à la cantine sont vraiment immondes.
0