Lycée Saint-Jean et Hulst

Signaler
-
 Sjh -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-saint-jean-et-hulst/etablissement-0783350T

Très bon établissement, les profs sont intéressants et aiment leur matière. Ma prof de SVT actuelle a même travaillé avec Emmanuelle Charpentier (qui a eu le prix Nobel cette année). Effectivement il faut être rigoureux et ça ne sera pas le lycée idéal pour vous si vous ne cherchez pas l’excellence scolaire. SJH a sa réputation et si les valeurs de rigueur ne sont pas pour vous alors SJH n’est pas pour vous. Au contraire si vous voulez aller plus loin, ou que vous visez de grandes écoles alors c’est l’établissement parfait. Une élève de seconde satisfaite de son lycée et de ses professeurs.
J'ai fait toute ma scolarité à st jean il y a 20 ans. Désormais mes 3 enfants y sont également. L'enseignement est excellent, l etat d'esprit également. Le niveau est élevé mais prépare très bien à la vie active. Les associations notamment la fête de charité fédèrent toute une école.
je pense que les commentaires ici postés ne reflètent que l‘avis de certains parents d‘élèves décus de leur enfant et rejetant ne serait ce que l‘idee que celui ci ne puisse être au niveau de quelque etablissement scolaire même s‘il se déclare lui-même élitiste. __Certes certains des élèves peuvent de trouver broyés par la machine saint jean mais en étant une moi-même je peux vous assurer qu‘avec un peu de courage et beaucoup de travail, on peut très bien s‘en sortir.
Afficher les 31 commentaires
C'est marche ou crève, aucunes entre aide. Ce que j'aime : La qualité des cours. Ce que je n'aime pas : Le stresse engagé sur ses élèves. L'indisponibilité des proffesseurs.
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Linternaute.com

Linternaute 15362 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Saint jean est le 5° meilleur lycée de France !
L'équilibre des enfants ? Connais pas !
Lycée génial.
Il s'agit d'un excellent établissement pour préparer les élèves au post-bac même si beaucoup de travail est demandé aux élèves. Ce que j'aime : L'ambiance entre les élèves et des professeurs de bon niveau voir.Excellent. Ce que je n'aime pas : Une sélection s'effectue de la troisième jusqu'en terminale.
Saint Jean Hulst est un bon lycée mais bien trop sévère avec les élèves. Il y a unesélection dès la 3ème ! C'est vraiment du chacun pour soi et que le meilleur gagne, comme en médecine... Ce que j'aime : Les rares élèves ne se prenant pas au sérieux. Ce que je n'aime pas : La sélectivité, le stress, aucune vie extra scolaire.
Mépris total de la direction envers les élèves et leur orientation, suicides, pratiquent la sélection au lycée pour augmenter leurs résultats au bac. Ce que j'aime : Quelques bons professeurs. Ce que je n'aime pas : L'ambiance, la propagande interne, les renvois abusifs.