Lycée Saint-Aspais

Arthur - 21 sept. 2010 à 20:34 - Dernière réponse :  cricri
- 29 mars 2018 à 20:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-saint-aspais/etablissement-0771238C

Afficher la suite 
Établissement que je conseille pour les élites mais que je déconseille fortement pour les élèves en difficultés ou même moyens. Je suis rentré en seconde générale avec 13 de moyenne en fin de troisième dans le projet de faire une filière ES, pour au final me voir réorienté en STMG en fin de seconde. C'est un lycée qui se préoccupe uniquement des très bons élèves et qui laisse tout les autres sur le côté, sans jamais les aider. On vous promets en début d'année des professeurs et des responsables de niveaux présents en cas de problème et à l'écoute mais c'est loin d'être le cas. Le niveau est très difficile et les notes baissent aussi vite que le moral et les l'orientation peut vite devenir un gros problème. Certes les professeurs ne sont presque jamais absents, l'établissement possède du matériel de qualité mais on peut aussi très vite perdre confiance en soi à cause du haut niveau quand on est un élève moyen et il vaut mieux avoir un bon dossier pour rentrer dans le supérieur par la suite. J'ai préféré changer de lycée.
lycée qui ne se préoccupe pas des élève en difficultés
lycée qui pratique le bachotage réservée uniquement aux bons élèves d'où les résultats. Les pires années de ma vie....
lycée décevant qui assure à l'inscription accompagner les élèves mais au contraire décourage les élèves moyens qui voient leur niveau chuter pour ne garder que ceux qui garantiront la réussite au bac, relation rigide avec les enseignants, à éviter
Commenter la réponse de Arthur
0
Merci
Très bon cadre... Rien à redire.
Commenter la réponse de Arthur