Est-ce qu'il y a des amateurs de John Irving?

Utilisateur anonyme - 8 nov. 2008 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2009 à 01:28
Bonjour à tous. Je recherche des renseignements sur cet auteur et ses oeuvres.

53 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 00:47
je ne suis certainement pas la mieux placée;une copine est une inconditionnelle de cet auteur....je me suis laissée fléchir et me voilà repartie avec "l'oeuvre de dieu,la part du diable"....je dois en être à la page 300....et dieu que je m'ennuie : que c'est lent;je n'arrive ni à m'identifier ni à m'attacher à aucun des personnages....donc hier j'ai décidé de le refermer et de me replonger avec délice dans un bon polar.... c'est juste mon avis je sais que je vais en fâcher certains......
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 16:02
j'avais aimé le monde selon garp, mais le film m'a également marqué, ce qui est plutôt rare : en général je suis déçue par les adaptations cinématogaphiques j'aime bien l'auteur toujours sympa en promo
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 22:24
Bonsoir J'ai lu hotel new hampshire il y a quelques année. C'était dans le cadre d'un cours à la fac. J'ai été très déconcertée au tout début, mais au fur et à mesure, j'ai vraiment beaucoup appréciée. Le fait d'en reparler me donne envie de le relire. Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 12:05
Quel bonheur de voir autant d'amateurs de John Irving ,j'avais l'impression ces derniers temps que les lectuers ne lisaient plus que Lévy ou musso ; ça fait du bien de voir tant de gens qui ont aimé le monde selon Garp ou une prière pour Owen , je crois que mon préféré reste "une veuve de papier" mais c'est juste en raison du sujet qui me touchait beaucoup , que dire d'autre sur cet auteur si ce n'est que j'aime ce côté intelligent et profond sans être intellectuel ; j'aime cet aspect des auteurs américains qui ne "s'écoutent pas écrire" avec prétention en observant leur nombril . Oui il faut lire irving même si ,comme je l'ai vu dans les réponses , son oeuvre est parfois inégale .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 20:37
salut je suis desole malgre que je suis un grand bouffeur de lecture mais ce cher monsieur n a pas pu prendre l avion a destination de l algerie.pour vous informer que nous sommes des francophonnes nes helas aucun de ses romans n est arrive dans nos libraires. amicalement salah bourouis algerie
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 17:46
Oui je connais, j'ai lu l^'hôtel du New Harmshire, un mariage poids moyen, une veuve de papier etc.... C'est des romans très longs mais super bien écrits.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 20:18
oui,j'ai lu tous ses livres traduits,c'est assez inegal; j'ai beaucoup aime une priere pour owen,et l'hotel new-hampshire; et ete bouleverse par le dernier "je te retrouverai"
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 22:56
Oui, j'ai tout lu de John Irving, c'est un super auteur. Ses bouquins sont formidables !
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 12:38
ah ça tout simplement magnifique
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 18:14
A 1 ou 2 près - parmi les + anciens- je les ai tous lus. J'ai commencé par le plus connu : "LE MONDE SELON GARP" immédiatement suivi par "L'OEUVRE DE DIEU, LAPART DU DIABLE" et c'est alors que je suis devenue accro !!! Fantaisie, souffrances, poésie, délire imaginatif.... on trouve de tout chez John Irving. Mon préféré est "UNE PRIERE POUR OWEN" (avec le déclencheur "l'oeuvre de Dieu....) et je viens de terminer son dernier "JE TE RETROUVERAI" où j'ai retrouvé le style IRVING. Vous pouvez investir dans l'achat d'un de ces livres, d'autant plus qu'ils sont réédités en poche chez Seuil, à la collection POINTS ( sauf le dernier, bien sûr). Après, c'est chacun son goût, chacun son style....
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 12:16
C'est mon auteur préféré!!!! Le monde selon garp est mon livre de chevet!! J'ai du le lire au moins 10 fois! En même temps, j'ai tous ses livres et je les aime tous!
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 13:03
J'ai tout lu j'adore c'est pas un écrivain c'est un allumé et moi j'ADORE!!!!
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 01:28
Je suis une dévoreuse de livre, et une prière pour Owen et un des livres qui reste dans la mémoire pour très longtemps...
0