Beosin d'avis

imaginaire555 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 01:48
Bonjour à tous,

J'ai une idée de livre qui me trotte depuis quelques temps dans la tête et j'aurais aimé savoir si cela pouvait plaire et si je pouvais le faire (vous comprendrez pourquoi plus bas.)

L'histoire est basée sur l’héroïne principale, jeune femme lambda avec une vie plus que banale sans être ennuyeuse. Elle est fan de tout ce qui est livres et films de science fiction et rêve qu'un jour, quelque chose de fantastique aura enfin lieu pour sortir de cette monotonie.

Un jour, elle se ré"veille dans un univers bien particulier (issus de livres et de films réels : ex : le seigneur des anneaux, harry potter, avenger, X-men, Green Lantern et j'en passe) et doit prendre part à l'histoire. A chaque fois, elle se retrouver avec un pouvoir ou une spécialité qui correspondrai à l'univers où elle se trouve. Les univers resteraient les mêmes mais l'histoire serait un peu différente (qu'elle ne puisse pas dire à Harry en 1ère année toute la vérité sur Voldy et lui afin que l'histoire puisse se dérouler sans accrocs).

Je dois vous avouer que j'ai fait plusieurs fois des rêves où j'étais à la place de cette personne (ce qui m'a donné envie d'écrire) et qui n'a jamais eu envie de se retrouver au côté des ses héros favoris et prendre part à cette histoire ? Oublier la routine métro , boulot, dodo et faire quelque chose de passionnant ? Se battre pour sa vie et celle des autres ?

Il y a aussi un côté psychologique, elle ne reste jamais indéfiniment dans le monde imaginaire et le temps s'arrête lorsqu'elle change de monde, ce qui lui permet de continuer sa vie vraie. Bien sûr, toute expérience qu'elle obtient en vivant les aventures de l'autre côté la font grandir et elle se retrouve confronté à des soucis lambda pour elle qui a du gérer des situations difficiles.

Je ne sais pas trop quoi en penser, est-ce que cela va être du plagiat vu que je vais me baser sur des univers déjà existants ? Pensez-vous que cela pourrait plaire ou est-ce que vous avez des conseils ou des idées à me donner ? Pensez-vous ce projet réalisable ?

Par avance, je vous remercie :)Bonjour,