Recherche du titre d'un roman

Signaler
-
Bonjour à tous,

Ça fait depuis quelques temps (plusieurs années ) que j'essaye de me remémorer un roman que j'avais lu quand j'étais plus jeune et que j'avais adoré. Malheureusement, je n'ai que quelques brides concernant le roman. Je vais vous décrire la partie que j'ai en tête et j'espère de tout cœur que quelqu'un connaisse ce livre. C'est l'histoire d'un jeune homme qui va découvrir qu'il a le pouvoir de voir à travers les yeux des êtres vivants (comme si il voyait ce que les autres voyaient) et plus tard il va s'en rendre compte qu'il peut faire la même chose avec des objets (comme si ils avaient des yeux)
Voici ce dont je me souviens :

Un moment de l'histoire, le jeune homme se trouvait dans un marché avec une fille avec qui il a fait un bout de chemin. Le marché est rempli d'activité et les 2 jeunes gens s'arrête devant un escroc qui volait l'argent des autres grâce à un jeu connu (je ne tombe plus sur le nom du jeu mais c'était les 3 gobelets retourné avec la bille qu'on devait retrouver). Donc le jeune décide d'essayer et il utilise son pouvoir pour retrouver la bille. L'escroc choqué recommence la partie mais cette fois il décide de faire tomber la bille sans que personne ne le remarque. Le jeune recommence avec son pouvoir et indique que la bille n'est dans aucun des gobelets. Suite à ça, le public autour demande vérification et ça dégénère pour l'escroc. Les jeunes s'enfouis.

Voila c'est pas grand chose mais j'espère que ça vous dira quelques choses
J'étais d'autres petites brides du livre mais pas aussi conséquent pour en parler. :/

Merci d'avance pour votre aide.
Dans l'espoir que quelqu'un connais ce roman.
À bientôt ,
Maxime