Quel conte a marqué votre enfance ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 11:26
 Radiolo - 30 janv. 2021 à 15:43
Bonjour,
Moi c'est " la petite chèvre de Mr Seguin " ! j'avais 4 ans ! le méchant loup qui mange blanchette , cela me rendait triste !

577 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 19:37
l'enfant et la riviere d'henri bosco
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 19:42
La Comtesse de Ségur, Blanche Neige, la Chèvre de Mr Seguin, le Petit Poucet, Cendrillon et tant d'autres
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 19:45
Aladin ou la lampe merveilleuse et tous les autres contes des mille et une nuits
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 19:49
les trois petits cochons et le chêvre de mr seguin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 19:50
et bien moi c'est MARY POPPINS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 19:54
tous les livres de la comtesse de Segur j adore les petites filles modèles et la pauvre Sophie me rendait triste elle ne faisait jamais ce qu'il fallait
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 19:56
euh ... je sais meme plus
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 19:57
cendrillon depuis on en a fait des films et il y a eu cendrillon 2 et 3 mais, cendrillon j'ai toujours adorer car à la fin il la retrouve et ils s'aiment pour toujours
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 19:58
peau d'âne.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:01
Impossible de me souvenir du titre, c'est l'histoire d'une petite africaine qui se fait attaquer par une panthère , et qui sauve son village en incorporant la panthère dans sa patte à crèpe. bon je sais cela paraît décousu et bizard mais ce conte m'a traumatisé pendant des années !!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:03
pour ma part, c'est le petit chaperon rouge, raconté par mon papa tous les soirs afin que je puisse m'endormir!! finalement l'histoire n'était plus trop la même, puisqu'il changeait l'histoire tous les soirs!!! un pur moment de bonheur!!!
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:09
moi c est peau d ane : j aime baucoup la chanson; tout en faisant les gateaux ;
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:10
le petit chaperon rouge et la chèvre de mr seguin très belle histoire de mon enfance
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:10
la petite filles aux allumettes que ma mere m a lu
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:15
"Sans famille";qu'est ce que j'ai pu pleurer en lisant ce livre et toujours au même endroit! Le petit chaperon rouge a été aussi chargé en peur et en révolte Quant à "la petite marchande d'allumettes",ce conte a provoqué de grands moments d'émotions chez mes élèves(grande section de maternelle)tellement je voulais par ma voix leur faire ressentir celles que j'avais éprouvées à leur âge
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:19
Coucou tout le monde ! Je ne sais pas si c'est vraiment un conte mais mon histoire préféré c'est LA BELLE AU BOIS DORMANT..! ;) Bizz Byebye
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:22
les lettres de mon moulin,à cette époque,on achetait des cadeaux "utiles",c'était mon cadeau de Noël,je l'ai lu relu et rerelu avec un petit faible pour les trois messes basses
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:24
Recoucou... je viens de lire une réponse un peu plus bas sur le "décodage" de CENDRILLON : je suis super déçue et je ne préfère pas découvrir ce que peut cacher mon conte préféré LA BELLE AU BOIS DORMANT... Bye
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:26
j'ai lu et/ou entendu la plupart des contes populaires. je crois que celui qui m'a le plus marqué est "Ansell et Gretell" (dsl si l'ortographe...) gavage et cannibalisme soupoudrés de poussière d'etoile lol
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:31
Moi c'était jacques et le haricot magique et je peux vous confier qu'à mes cinq ans j'en ai planté pas mal avant d'abandonner.MONIQUE B en savoie
0