Cherche un titre de livre jeunesse

Zahyde Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 24 mars 2018 à 05:23
Bonjour, il y a plusieurs années j'avais lu un livre qui m'avait beaucoup plu et le recherche à nouveau.
Malheureusement impossible de trouver ça par un moteur de recherche avec les éléments dont je me souviens.
J'espère donc que vous pourrez m'aider.
L'histoire parle d'un jeune homme, métisse entre une humaine et d'un homme appartenant à un peuple qui doit constamment marcher passant d'un monde à un autre ( il me semble qu'ils suivent les veines)
Donc ce jeune homme est un chasseur et se retrouve à faire équipe avec un autre jeune homme appartenant un peuple fonctionnant par caste, il me semble que son père ne l'a pas reconnu à l'âge adulte et part dans le but de prouver sa valeur.
La métisse apprend à tisser la végétation pour les protéger d'une force sombre qui lui enlève sa mère.
Dans le but de lutter ils se rendent auprès d'un peuple capable de forger une épée qui pourra tuer ce mal. Ce peuple manie les runes divinatoires, mais que quelque une à la fois, qu'ils apprennent au fur et à mesure.
une jeune fille accepte de les apprendre toutes d'un coup, processus extrêmement douloureux, donc le but de forger la fameuse arme.
Désolée que ce soit si brouillon
J'espère que vous trouverez *;*
Merci d'avance