Lycée Gabriel Fauré

Heureux - 6 oct. 2018 à 22:33
 C - 16 nov. 2020 à 16:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-gabriel-faure/etablissement-0750684L

Très moyen... J'y étais en seconde et première et j'ai fui pour pouvoir me sentir mieux ! Il y a une bonne part des professeurs qui sont compétents et surtout très bienveillants. Toutefois, il y a aussi quelques pourritures mais bon, cela peut passer. L'administration est d'une inefficacité effrayante et la direction d'une malveillance effarante. En effet, les élèves sont traités comme de simples pions et rien n'est fait pour leur bien-être. Simple exemple, on m'a refusé ma première demande de changement d'établissement sans motif valable mais la vérité c'est qu'ils voulaient garder une bonne élève pour soigner leurs statistiques du bac ! La vie associative, n'en parlons pas.... Deux ans passés au bureau du CVL et de la MDL et le seul projet que j'ai réussi à monter sans que l'administration ne fasse barrage c'était l'installation de deux pauvres bancs dans l'entrée. Un mot sur les élèves, cela pourrait paraître peu pertinent mais il faut le savoir. Les cas de harcèlement et de rejet au sein des élèves sont nombreux et personne ne semble s'en inquiéter. En bref, si vous êtes affectés là-bas, dirigez vous au plus vite vers le privé !
les "heureux" mettant de tels commentaires ne peuvent à mon avis qu'être du personnel de direction, administratif ou enseignant. Du côté des élèves, aucun ne pourrait faire de telles appréciations
les travaux ne suffisant pas, on ajoute la malveillance pour faire craquer complètement les élèves. Je regrette de dire ça pour les quelques professeurs adorables qui se reconnaitront...les autres aussi ; et je ne parle pas de la direction
Tristesseincarne
18 mai 2019 à 14:30
C'est moche, les élèves sont considérés comme des personnes simples d'esprit voire totalement stupides. Administration catastrophique, cantine à la limite de la comestibilité (on mange dans des préfabriqués !), CPE méprisant, triche au contrôles comme norme (les profs s'en foutent) et chauffage inexistant en hiver.
J'ai passé les 3 pires années de ma vie dans ce lycée, avec certains profs qui n'aident pas, des profs d'anglais absents et jamais remplacés (une prof d'anglais s'est blessée au genou et a été absente pendant 2 ans sans remplacement), des informations quasi inexistantes sur l'orientation, des cpe vraiment pas à l'écoute. J'ai quitté ce lycée sans le bac et j'ai vraiment l'impression que les profs n'étaient pas là pour m'aider malgré les demandes ( des profs m'ont même dit de me payer un prof particulier si j'ai des difficultés parce que ce n'est pas à eux de m'expliquer le cours perturbé par les élèves). Je ne recommande pas ce lycée car il y a beaucoup d'injustices (des élèves trichent en cours et les profs les voient et les laissent faire sans rien dire) et l'aide n'est pas apporté à tous le monde.
Unjourmeilleur
18 mars 2019 à 20:46
A vous de jouer !!__La balle est dans votre camp __Vous êtes l’avenir de la France.__Prenez-en mains votre destin.
Les élèves en difficulté qui réclament de l aide et qui ne perturbent pas les cours sont laissés dans leur coin et certains professeurs ferment les yeux devant les élèves qui copient leur devoirs sur internet ou qui trichent sur internet pendant les contrôles. Seuls les professeurs d'espagnol sont tops
parentheureux
13 nov. 2018 à 21:15
Les professeurs de mon enfant en seconde sont tous bons et pratiquent une pédagogie différenciée, laissant une chance à chacun. En sciences, on pourrait être plus exigeant, mais par ailleurs le niveau est excellent.
Un lycée très accueillant, une équipe directrice et administrative à l’ecoute, des professeurs intelligents et dévoués à faire progresser l’ensemble des élèves. Bravo!!