Lycée Gabriel Fauré

Signaler
-
 C -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-gabriel-faure/etablissement-0750684L

Très moyen... J'y étais en seconde et première et j'ai fui pour pouvoir me sentir mieux ! Il y a une bonne part des professeurs qui sont compétents et surtout très bienveillants. Toutefois, il y a aussi quelques pourritures mais bon, cela peut passer. L'administration est d'une inefficacité effrayante et la direction d'une malveillance effarante. En effet, les élèves sont traités comme de simples pions et rien n'est fait pour leur bien-être. Simple exemple, on m'a refusé ma première demande de changement d'établissement sans motif valable mais la vérité c'est qu'ils voulaient garder une bonne élève pour soigner leurs statistiques du bac ! La vie associative, n'en parlons pas.... Deux ans passés au bureau du CVL et de la MDL et le seul projet que j'ai réussi à monter sans que l'administration ne fasse barrage c'était l'installation de deux pauvres bancs dans l'entrée. Un mot sur les élèves, cela pourrait paraître peu pertinent mais il faut le savoir. Les cas de harcèlement et de rejet au sein des élèves sont nombreux et personne ne semble s'en inquiéter. En bref, si vous êtes affectés là-bas, dirigez vous au plus vite vers le privé !
les "heureux" mettant de tels commentaires ne peuvent à mon avis qu'être du personnel de direction, administratif ou enseignant. Du côté des élèves, aucun ne pourrait faire de telles appréciations
les travaux ne suffisant pas, on ajoute la malveillance pour faire craquer complètement les élèves. Je regrette de dire ça pour les quelques professeurs adorables qui se reconnaitront...les autres aussi ; et je ne parle pas de la direction

C'est moche, les élèves sont considérés comme des personnes simples d'esprit voire totalement stupides. Administration catastrophique, cantine à la limite de la comestibilité (on mange dans des préfabriqués !), CPE méprisant, triche au contrôles comme norme (les profs s'en foutent) et chauffage inexistant en hiver.
Afficher les 9 commentaires