Cherche le titre d'un roman de science fiction des années 60/70

3stan - 6 janv. 2019 à 11:14
Bonjour,

Je cherche le titre d'un livre qui a marqué ma jeunesse à cause de son athmosphère prenante et assez glauque.
Dans mon souvenir, il s'agit de l'équipage d'un vaisseau spatial qui effectue une mission mais dont tous les membres disparaissent un a un. On découvre ensuite qu'il ne s'agir pas d'un monstre, mais d'une contamination qui rend fous et belliqueux les membres de l'équipage. Les details sont assez flous dans mon souvenir mais je me souviens assez bien de la fin : seul un couple survit. La jeune fille recoit un message de son père, sur un autre vaisseau, qui lui annonce qu'ils ont trouvé un remède. Ce qui se revèle etre un mensonge, le couple etant condamné à mourir sur son vaisseau.

Je pense qu'il s'agit d'une collection populaire de type fleuve noir anticipation ou folio sf, mais je ne me souviens plus du tout de l'auteur ou de la couverture. Le roman etait assez terrifiant. J'ai parcouru tous les titres de la collection anticipation sans malheureusement que ça n'évoque un souvenir. A tout hasard, j'ai lu ce titre en meme temps que "les damnés de l'espace" paru en 1976 dans la collection fleuve noir anticipation donc je pense que les deux romans etaient plus ou moins contemporains.

Merci pour votre aide :)