Recherche désespérement le titre ou l'auteur d'un roman...

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2019
-
Bonsoir,

Je recherche désespérement le titre ou l'auteur d'un roman. J'aimerais le relire mais aussi lire d'autres livres de cet auteur... mais seul un résumé grossier me revient en tête...

C'est l'histoire d'un cercle d'amis composé de jeunes adultes, encore étudiants, légèrement désabusés, tous issus de bonnes familles. Au sein de ce groupe, il y a un frère et une soeur, qui s'inscrivent dans une relation étrange. Le frère est assez charismatique et fait office de leader du groupe.

La soeur se met à fréquenter un garçon issu d'un milieu modeste qui travaille dans une maison de retraite avec une superbe glycine... Elle s'ouvre à lui et lui fait part de ses inquiétudes concernant son frère et du fait qu'elle en a peur notamment. Elle lui raconte l'emprise qu'il a toujours eu sur elle. Petite, il pouvait la blesser pour la soigner derrière. Il a toujours été convaincu d'avoir le don de soigner les personnes.

Le père du duo frère/ soeur est médecin. La fille favorise un échange entre son frère et leur père autour de tout ce qui est hors médecine classique espérant forcer ainsi son frère à se dévoiler, pour alerter l'entourage. C'est un échec.

Le frère finit par tuer sa soeur et leur mère, pensant ainsi pouvoir ldémontrer ses pouvoirs en les ressuscitant avec son orgue. De sa croyance en ses dons, il a finit par développer une espèce de délire mystique.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance et bonne soirée à tous !
Afficher la suite