Recherche BD Fantastique

Signaler
Messages postés
14846
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2020
-
Bien le bonjour !

J'aimerais retrouver une série de BD que j'avais commencé à lire il y a une 10aine d'années et, pour cela, j'ai besoin de vos lumières.

C'est une série de BD de type Fantastique, qui aurait sa place dans le catalogue des éditions Soleil par exemple. Malheureusement, je ne la retrouves pas...

Le scénario des premiers tomes est un peu toujours le même : un groupe de jeunes "plonge" dans des romans pour y aider les héros de l'intrigue. Comment ? Pourquoi ? Je ne m'en souviens plus... Je me rappelle notamment qu'ils "entrent" dans le roman de Jules Verne, 20000 lieues sour les mers, et voyagent à bord du Nautilus.

Le dernier tome que j'ai lu (le 3e ? 4e ?) finissait sur un twist intéressant : autant, dans les 1ers tomes, le groupe de jeunes "plongeait" de son plein gré, autant dans celui-ci, leurs "doubles" sortaient d'un roman pour venir quémander leur aide, ce qui supposait des univers parallèles, etc.

Mes souvenirs s'arrêtent là... Et je n'arrive pas à remettre le doigt dessus, ni même à me rappeler du titre de cette série
:(
.

Quelqu'un voit-il de quoi je parles et pourrait m'aider à retrouver cette série ?

@+ 
Buno, Modérateur 
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... 
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, provide for a delay...