Où adresser une lettre à un auteur?

Signaler
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021
-
Bonjour,

Il y a...bientôt trente ans (!) l'écrivain et sinologue José Frèches a acheté dans une galerie montpelliéraine un de mes collages, inspiré de l'"Enterrement de la Sardine" de Goya.
L'année précédente, ce collage avait été acheté par le propriétaire de cette galerie, maintenant disparue, au cours d'une vente aux enchères au bénéfice des PMI de Bédarieux.
La personne qui l'a vendu n'était pas ce jour-là le galeriste, mais un ami qui le remplaçait au pied levé.
C'est pourquoi il n'a donné aucune information à José Frèches et s'est contenté de me téléphoner après son départ pour m'indiquer qui était l'acheteur.
J'ai été très touchée et même flattée qu'un auteur comme José Frèches se soit intéressé à mon travail au point de l'acheter, même si l'opération ne m'a pas rapporté le moindre centime, puisque "l'oeuvre" était devenue la propriété du galeriste .(rires...)
J'ai toujours eu envie de remercier José Frèches et de connaîtreles raisons qui l'ont poussé à acheter ce collage.
Mais voilà...Où lui écrire? Il a publié tant de livres dans différentes maisons d'édition que je ne sais vraiment pas comment faire.
Je ne voudrais pas quitter la Terre sans l'avoir fait.C'est important pour moi car le temps presse...
Merci à vous de bien vouloir m'aider.