Nom de l'auteur ou pas ?

Signaler
-
Bonjour. Nous avons monté une petite association. Notre but est de publier de temps à autre des documents allant d’un livre faisant une centaine de pages à de petites brochures d’une quinzaine de pages. C’est l’association en elle-même qui sera en quelque sorte l’éditrice puisque qu’elle fera l’avance de fond pour faire imprimer le livre et ne sollicitera donc d’aide extérieur, sauf pour l’imprimeur bien évidemment. Le(s) document(s) sortiront sous le nom de l’association. L’auteur de(s) publication(s) ou livre(s) n’est autre que moi. Loin de vouloir se valoriser ou voir apparaitre mon propre nom, je souhaiterais resté dans l’anonymat total. C’est en fait le contenu qui est intéressant, pas « l’animal de 2 pattes » qui l’a fait. On me dit que mon nom doit impérativement figurer dans les mentions obligatoires dans le style » Nom du livre – fait par machin ». Je pensais pouvoir mettre » Nom du livre fait par Association machin ». Sur Internet, on trouve de tout et son contraire. qu’en pensez-vous ?