Souhaiterai un avis sur ce que j'écris pour m'améliorer

Flo_PCT - 19 mars 2021 à 13:46
Bonjour,

En fait je suis à la recherche de commentaires et retours critiques sur ce que j'écris.

Ayant à la base des gros soucis de dyslexie et prenant conscience qu'il me fallait parvenir à écrire correctement pour réussir dans les études et les métiers que j'envisageais, j'ai commencé à écrire au lycée afin de m'entrainer et d'essayer de compenser cette difficulté.
Petit à petit j'ai vraiment eu l'impression de m'améliorer, pas trop au début mais après plusieurs année je voyais vraiment une différence.

Jusqu'à il y a deux ans j'écrivais vraiment juste pour moi, mais l'évolution de ma vie fait que je suis confronté à écrire de plus en plus pour du public et de manière de plus en plus professionnel. Cette évolution est bcp dû à mes proches qui me soutiennent et complimente mon travail. Mais du coup comme ce sont mes proches, j'ai peur que ce soit un peu biaisé et j'aurais souhaité avoir un avis plus "honnête" sur mon travail venant de personnes extérieures.

Donc voilà, pour ceux que ça intéresse, un exemple d'un article assez long que j'ai écrit intitulé "L’amour est dans le jeu" :
https://www.projetcartylion.fr/amour-est-dans-le-jeu/
J'ai choisis celui-là car c'est la première fois que j'écris un article concernant une histoire vraiment personnelle et je crains qu'il soit justement un peu trop personnel ou paraisse hors de propos, déplacé voire peu compréhensible pour des personnes extérieures, donc au-delà de l'écriture je veux bien un retour sur ce point aussi.

Bien sûr, si vous voulez voir d'autres travaux d'écriture pour me faire un retour critique plus poussé sur mon niveau en écriture et comment je pourrais m'améliorer, je pourrais vous proposer également d'autres textes à lire. Je suis en train d'essayer de terminer mon premier roman actuellement et j'aimerais arriver à un niveau publiable donc j’attends vos retours critiques et conseil avec impatience.

Merci d'avance et bonne journée !