Bonjour je cherche le titre d'un livre

Pandille Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 - 20 mars 2021 à 17:32
Bonjour,
Je suis nouvelle ici, je me suis inscrite car je cherche désespérément le titre d'un livre que j'ai lu l'année dernière.
Je l'ai recherché sur plusieurs sites de recherche avancée, mais cela n'a rien donné. J'espère vraiment que quelqu'un ici la lu et pourra m'aider.

La couverture du livre : c'est un livre broché de poche, il est plutôt fin. Il y a dessus une multitude de petits gorilles brillant et le fond du livre et noir ou bleu foncé (je sais plus).

Le titre : de tête, ce n'est pas un titre français (sinon je pense que je l'aurai retenu).

Thèmes : exposé sur la création de l'intelligence artificielle

Mot clé : sensation, IA, gorille, examen, mourir, professeur, hologramme, histoire, prison, guerre, création, émotions, recherche, pensé, rire, travail, intelligence artificielle

Histoire : on suit l'histoire d'une jeune fille qui passe un examen pour rentrer dans une autre école. Tout le livre représente l'examen avec différentes parties et des pauses. Cette fille a décidé pour cet examen de faire un exposé sur la création des IA (qui sont représentés en gorille) et plus précisément sur l'homme à l'origine de tout. On suit donc l'histoire de ce monde grâce à des hologrammes en trotte. Un des moments qui m'a le plus marqué, c'est quand cet homme suite à des mésaventures va se retrouver en prison avec une IA. Ils vont avoir une longue discussion philosophique sur la différence entre les IA et les humains.

Chute : ATTENTION JE VAIS SPOILERS si vous voulez lire ce livre arrêté de lire ici

Le livre se termine sur deux chutes la première quand on apprend que la fille est en fait une IA et donc un gorille. Cela donne une double lecture.

La deuxième chute, c'est quand on apprend que l'examen qu'elle passe n'est pas un examen pour passer dans une école supérieure, mais en fait un examen pour découvrir qui sont les IA trop curieuses et de les éliminer. L'histoire se termine sur la mort de la fille.

Voilà, j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider. J'avais vraiment beaucoup aimé ce livre, mais impossible de le retrouver.
Merci beaucoup de votre aide 

Pandille