Je cherche un vieux livre pour enfant

Signaler
-

Bonjour,

Je cherche à retrouver le titre d'un livre jeunesse que j'ai lu étant petite, vers 2005, environ. Pour moi, le titre en était "Rédaction : écrivez ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas", mais en googlant ce titre je n'ai rien trouvé.

Cela parle d'une petite fille à qui la maîtresse d'école donne ce devoir de rédaction cité plus haut, et qui cherche quoi mettre dedans. On la voit évoluer dans sa famille et aussi auprès de ses voisins d'immeuble. L'héroïne est notamment très attachée à un homme très âgé et complètement sourd qui vit à l'étage du dessous et à qui elle vient régulièrement apporter je crois une soupe. Elle est souvent obligée de tambouriner à sa porte très longtemps avant qu'il ne l'entende, et de mémoire, à la fin du livre (spoiler alert, peut-être), elle a beau frapper de toute ses forces, il ne lui ouvre pas. Et elle mentionne cet homme dans sa rédaction.

Si cela parle à quelqu'un (que ce soit un titre ou un auteur), s'il vous plaît dites-le moi !! Je me souviens que j'avais adoré ce livre, et j'aimerais beaucoup le retrouver.

Merci ! :)

A voir également: