Lycée Madame de Staël

La Rédaction - 2 juin 2021 à 15:54
 La Rédaction - 2 juin 2021 à 15:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-madame-de-stael/etablissement-0740037N

Je suis restée 3 ans dans ce lycée (année de 2018 à 2021)
Mon année de 2nd s'est assez bien passé dans l'ensemble, j'ai eu quelques problèmes avec une fille de ma classe pendant la moitié de l'année mais ensuite tout est rentré dans l'ordre et je me suis faite pas mal d'amis.
J'ai commencé mon année de 1ère en voie générale mais comme les matières ne me plaisait pas, j'ai décidé de passer en STMG deux mois après la rentrée scolaire. Les profs ont été très accueillants et m'ont beaucoup aidé a rattraper mon retard.
Mon année de Terminale s'est très bien passé aussi, il y avait beaucoup de travaille mais cela nous a appris a être régulier dans notre travail (merci Madame Chamosset), nous n'avons été en distanciel que seulement depuis avril 1 jour sur 2, ce qui est plutôt bien.
Le lycée en lui même est plutôt bien pour travailler : je conseille le CDI qui est très calme. Au niveau de la cantine, c'est assez varié et plutôt bon. Du côté informatique, le lycée est assez bien équipé et il y a une imprimante au CDI (a condition d'amener ses feuilles blanches).

Je vous conseille si vous avez des questions, d'aller en poser à des personnes qui ont été au lycée : peut-être en message sur instagram du compte MDL lycée madame de staël !!
J'espère vous avoir aidé