Je cherche un bon livre de fantasy

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2021
-
Bonjour à tous !

Etant un gros lecteur depuis longtemps, j'ai tendance à lire pas mal de nouveauté. Je viens donc de finir le premier tome de Lysarian (de Arthur Sibony ), une saga de fantasy qui vient de sortir sur Amazon. Et franchement, parmi tous les livres que j'ai lu, c'est de loin mon préféré ! J'ai été complétement emporté dedans, et je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir finit. Le problème c'est que d'après ce que j'ai lu, la suite ne sort qu'en janvier. Du coup je cherche quelque chose de similaire pour m'occuper en attendant, c'est à dire qui comporte un maximum des points suivants :

- Un univers médiéval mais avec beaucoup de de magie. Sans oublier la politique, les complots et les grosses batailles qui vont avec.

- Un héro puissant voir surpuissant, mais pas invincible.

- Un héro ambigu. J'aime bien quand on ne sait jamais vraiment si c'est un méchant ou un gentil.

- Un héro complexe et qui évolue constamment au cours de l'histoire (d'un point de vue mental)

- Des personnages secondaires intéressant qui ont chacun leur motivation personnelle.

- Un auteur qui n'a pas peur de tuer les personnages important (un peu à la Game of Thrones)

- De la romance, mais qui progresse de façon réaliste en s'accélérant au fur et à mesure.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour ! Dans l'ensemble, j'ai lu la majorité des grosse saga de fantasy, donc je cherche plutôt du côté des livres moins connus qui auraient pu m'échapper.

Merci d'avance pour votre aide !