Lycée Sainte-Jeanne Elisabeth

La Rédaction - 20 oct. 2021 à 19:11
 Salvatore - 4 avril 2024 à 16:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-sainte-jeanne-elisabeth/lycee-0753852E

Je me sens obligé de partager mon expérience désastreuse avec ce collège. Si vous cherchez un établissement où les professeurs proposent peu de choses nouvelles et sont peu enclins à aider les élèves, ne cherchez pas plus loin…
Si vous espérez que votre enfant apprenne quelque chose, préparez-vous à être déçu.
Besoin d’aide pour comprendre un concept ? Oubliez ça. Les professeurs sont plus susceptibles de vous regarder avec des yeux vides que de vous expliquer quoi que ce soit. Si votre enfant se noie dans un océan de confusion, il devra apprendre à nager seul.
Si vous cherchez un endroit où l’enthousiasme est interdit, SJE est fait pour vous.
Je suis plutôt de l'avis de "GRU" sur l'encadrement mais pas sur les profs. A part quelques rares exceptions, l'ensemble de la communauté éducative est globalement médiocre. Les cours proposés sont d'un autre temps, ils ne respectent pas toujours le programme imposé ni les méthodes préconisées, quant à la partie scientifique, beaucoup ne font plus de veille et proposent des activités complètement désuètes.
Allez voir ailleurs ...
Veni, vidi, vici
17 févr. 2023 à 11:28
L'avis qui précède - écrit par "GRU" - tend à surprendre par une certaine déformation de la réalité. L'établissement Ste Jeanne Elisabeth est tout sauf médiocre. L'encadrement n'y est ni "déplorable", ni "infantilisant" et surtout pas "autoritaire" (aller voir ailleurs vous nous direz). Tout s'inscrit plutôt dans une logique et approche de préparation des élèves à la vie future d'adulte responsable, au fondement des valeurs intellectuelles, morales et sociales. Franchement, what else? SJE : continuez ainsi ...
Profs globalement de qualité mais encadrement déplorable. La "bienveillance" est sans cesse mise en avant, en contradiction avec une approche des élèves le plus souvent autoritaire et infantilisante. Fortement déconseillé aux élèves un peu "fragiles".
Ecole d'un autre temps...mais en moins bien !
Ils ont l'art et la manière pour mettre les élèves en échec !
École élitiste à fuir
Des nouveaux lieux de travail très tournés vers ce qu'on trouve en université. Nos enfants reviennent le soir en ayant pu travailler en groupe et de manière très active. Il y a même une salle avec studio d'enregistrement. J'avais choisi cet établissement pour son accompagnement. J'applaudis aujourd'hui son originalité.
Un établissement qui pousse les élèves à travailler et leur apprend les méthodes. Des vrais profs qui s'impliquent pour la réussite de tous les élèves. Je suis très heureuse d'avoir confié mes enfants à sje. Mes enfants y sont heureux
Pupil's parent
20 sept. 2022 à 10:54
Suivi et accompagnement des élèves assurés au quotidien, maintenance, entretien et équipements renouvelés des bâtiment et locaux, équipe enseignante bienveillante et attentionnée.