Bonjour, actuellement à la recherche d'un livre lu lorsque j'avais entre 7 et 11 ans (2016 date de parition au grand maximal).
Le roman est donc une histoire pour enfant. La personnage centrale est une petite fille souffrant de problèmes de santé et dû à sa condition, ses parents décident de l'emmener dans une maison de campagne avec la compagnie d'un autre enfant de son age (peut-être un membre de sa famille). La petite fille est plutôt frustré de devoir rester dans une maison qu'elle n'apprécie pas du tout, surtout qu'elle à peur de la salle de bain. Une nuit, alors qu'elle se rend dans la salle de bain, la petite fille observe par la porte entreouverte un démon/esprit en train de se laver. Sa mère ne la croit pas, et lorsqu'elle demande de l'aide à l'autre enfant de la maison, ce dernier lui montre un livre d'esprit et de démons, et elle reconnnait celui de la salle de bain. L'esprit à la particularité de pouvoir sentir la bonté dans les gens, et on dit que lorsqu'on en voit un, il faut mettre son dos contre l'ouverture de la porte de la salle de bain. Si l'esprit te griffe violemment le dos, tu es une mauvaise personne, et s'il te le carresse gentiment, tu aura de la chance et de la réussite dans ta vie. Le dernier jour de son séjour dans la maison, la petite fille qui commence à vraiment apprécier l'autre enfant et la maison malgré son rejet initial décide de se rendre devant la salle de bain pendant la nuit et sent la main de l'esprit lui toucher le dos. L'histoire se termine lorsque la fille quitte la maison et se promet d'y retourner.
Malgré mes nombreux souvenirs sur ce livre, aucun de mes proches ne s'en souvient et aucune recherche sur internet n'a été concluante. Si n'importe quelle titre vous effleure, n'hésitez pas.