Livre enfant 19e siècle aux Etats-Unis d'Est en Ouest
Pop
-
28 mars 2022 à 20:41
Bonjour,
Je cherche un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque, ou début des années 2000 je pense. Mais peut-être que le livre était plus vieux.
Il s'agit de deux enfants, un garçon et une fille, que le garçon appelle Mindy ou un nom approchant. Lui est orphelin et elle a un père alcoolique. Ils travaillent durant un temps dans une usine de filature de la côte Est. Ils ont tout un tas de tribulations entre un orphelinat, une maison qu'ils squattent, un mec qui pense avoir acheté le pont de brooklin si je ne me trompe pas. Pour finir ils arrivent dans l'ouest et s'ammourachent d'un cheval. Ils sont au départ dans deux familles, ça ne se passe pas trop bien pour la fille, mais tout est bien qui finit bien ils finissent avec des parents de substitution rencontrés plus tôt au cours de leurs aventures et en plus le garçon a pu garder le cheval auquel il s'était attaché dans la ferme où il avait vécu auparavant.
J'ai beau chercher, pas moyen de le retrouver sur internet, pourtant j'aimerais tellement !