Livre manipulation femme battue

lise - 13 juil. 2022 à 11:59

Bonjour,

Quand j'étais petite, j'ai lu un livre qui m'a marqué et que j'aimerais retrouvé. Je l'ai trouvé posé sur un meuble quelque part, je me souviens que c'était un livre de poche.

L'histoire est racontée par une femme qui a peur et qui vie dans un appartement avec un voisin qu'elle aime bien. Elle nous raconte comment sa vie est devenue un enfer. Elle était une femme qui aimait sa vie, qui prenait des risques, avec une grande joie de vivre. Un jours, elle rencontre un gars mystérieux, très beau, gentil, intelligent. Il y a des scène se sexe assez explicite ou le gars est très dominateur. Il est policier. Tout ses amis l'adore. Entrecoupé, il y a des scènes où l'on parle d'un femme enterrée qui porte une robe (rouge si je me souviens bien). Et ce gras va lui offrir une robe rouge. Il forme le couple idéal aux yeux de tous. Il finit par la frappé une première fois. Puis elle se demande si elle va le quitter mais elle décide de rester. Il l'isole peu à peu de ses amis et de sa famille et finit même par lui dire : "pourquoi tu continue de travailler ? Je peux avoir assez d'argent pour nous deux, tu pourrais faire d'autres choses". Elle décide de s'enfuir en prenant un billet d'avion mais il l'a rattrape à l'aéroport et l'arrête en prétendant qu'elle à commis un délit. Il convainc les gens avec son badge de policier. Je ne sais plus trop comment, elle finit par réussir à l'envoyer en prison en découvrant qu'il a tué son ancienne femme. Puis à la fin, elle sent sa présence mais elle se sent prête à l'affronter et le fait grâce à l'aide de son voisin gentil.

Voilà, dites moi si ça vous dit quelque chose. J'espère que mes souvenirs ne se sont pas mélangés au cours du temps.