Winnie_Bear
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 14 juillet 2022StatutMembreDernière intervention14 juillet 2022
-
14 juil. 2022 à 20:35
Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour retrouver le nom d'un manga (c'était chinois mais pas du japonais d'après mes souvenirs) que j'ai lu en scan il y a déjà un bout de temps mais dont je n'arrive pas à me rappeler le nom (il est apparu en animé et j'en ai vu les 2 premiers episodes)
Je me souviens de certains détails du début de l'histoire mais je vais essayer d'être le plus clair possible
L'histoire se passe dans un univers ou le monde est habitué à une certaine forme de magie mais dont la puissance n'est pas égale pour chacun. Le personnage principale est un jeune lycéen qui fait son entré dans un lycée (je ne sais plus si ça concernait tous les établissements mais celui où il était entré faisait beaucoup jouer la "magie" dont ils étaient tous doté. Dans cette école il y a une fille qui était très puissante et que tout le monde admirait et qui était dans la même classe que le personnage principale. Au premier cours, ils doivent effectuer un "test de niveau" pour voir la puissance qu'ils peuvent libérer qui consiste à ce battre ou juste taper un "monstre géant légendaire" à l'aspect d'une grenouille qu'on a capturer (j'en parlerai un peu plus bas ). Cet exercice est pratiqué chaque année et on a même un palmarès des plus hauts scores. Il s'effectue dans une sorte de salle fermé au public mais on a un écran géant à l'exterieur qui affiche le score et montre ce qui se passe à l'intérieur. Sans étonnement la fille arrive à faire un score très élevé et quand c'est le tour du garçon, au moment ou il a donné son coup le tableau des scores a eu un bug.
Pour le monstre qu'ils ont capturer, c'était durant un flashback 10ans avant max, la ville fut plongé dans le chaos à cause de l'invasion du "monstre grenouille", et le personnage principale, là agé de 10ans je pense se promenait seul dans les rues, calme, en mangeant des chips alors que toutes la foule était en panique. Il a rencontré sur sa route le monstre qui combattait à ce moment là un soldat. Ce soldat en question a demandé au petit garçon de partir mais il a fini par être attaqué, le soldat l'a protégé et c'est blesser (il s'est évanouie). A ce moment là, le petit garçon a libéré un pouvoir très puissant et a reussi à battre le monstre "imbattable". Au reveil du soldat on lui a attribuer tous les mérites et il devient même une légende vivante.
C'est ce dont je me souviens, ma mémoire peux me faire défaut et ajouter des détails qui n'y était peux être pas mais dans l'ensemble voilà le début de l'histoire.