Parler couramment ma langue d'origine (Tahitien)

Lauriane029 - Modifié le 8 août 2022 à 12:33

Bonsoir, je vous écris ce soir car j'ai un complexe ou un regret, mes parents sont nés àTahiti, ma mère a des soucis de prononciation due à des problèmes d'orthophonie donc elle ne voulait pas que nous le parlions(le Tahitien) lorsque nous étions petits...La priorité était donc le français

Mon père nous parlait Tahitien 100% du temps , ma mère à 50% ce qui fait que je le comprends parfaitement des fois je réfléchis en Tahitien, j'ai envie d'interagir dans la langue. Je serais capable d'avoir une conversation... Mais je n'ose pas tenir une discussion... Mon accent n'est pas bon, j'ai l'impression de franciser mes phrases...

J'aimerais avoir un accent parfait et le parler parfaitement...

Je voulais me tourner vers des livres d'apprentissages... Puis j'ai pu voir des extraits cela s'adresse à des gens qui ne le parlent du tout pas... Aucun intérêt je pense 

Il y a des contes/ histoire pour enfants peut-être je peux m'entraîner à lire cela tous les jours, cela avec un dictionnaire afin d'enrichir mon vocabulaire . 

Le mieux serait de le parler régulièrement... Mais je n'ai personne, ma mère ne comprend l'intérêt que je le parle et s'amuse de mon accent ... Ce qui met la honte....

Je sais pas vraiment que faire... Avez-vous mes conseils Svp, merci à tous !